La Saharienne : les aventurières se donnent rendez-vous à Dakhla

Le raid féminin la Saharienne 2015, prévu du 17 au 24 février à Dakhla, incarne une philosophie de solidarité en conférant à chaque femme la possibilité de participer à une compétition sportive d'envergure internationale tout en adhérant à un projet humanitaire.
Raid inédit au Maroc, cet événement sportif, dont le programme a été décliné vendredi soir à Casablanca, offre aux raideuses un programme intense qui s'étale sur six jours de compétitions et d'activités en binôme en leur présentant diverses épreuves: trail, bike and run, canoë, course d'orientation, trek de nuit, biathlon et parcours d'aventure.

 

Pour cette première édition, placée sous le thème Raid aventure féminin et solidaire, la Saharienne connaitra la participation de 120 femmes marocaines et françaises et leur permettra de vivre une expérience unique entre mer et désert dans la ville de Dakhla, tout en concourant pour une association caritative marocaine ou française de leur choix. Le Raid féminin est un événement important d'autant plus que la participation féminine y constitue un honneur, a confié à la MAP la championne mondiale, Nezha Bidouane, ajoutant que le raid La Saharienne lui constitue une nouvelle expérience car la couse se déroule en binôme.

 

 

"C'est une nouvelle expérience pour moi de courir en binôme car durant toute ma carrière sportive j'évoluais seule sur la piste", a-t-elle dit.

 

 

Selon Bidouane, ce raid consacre pleinement l'esprit d'équipe qui est une base indubitable pour toute réussite, estimant que l'organisation de cet événement au Maroc contribuera à la promotion du tourisme à Dakhla.

 

 

Selon les organisateurs, la tenue de cet événement sportif international au Maroc vient de ce fait de consolider la place de la femme dans le sport du Raid, tant au niveau national qu'international, mais également et surtout promouvoir la destination Dakhla et mettre en valeur les richesses naturelles, culturelles et immatérielles dont regorge cette portion du territoire national.

 

SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé ce vendredi à Rabat la cérémonie d’ouverture du 1er Congrès africain sur l’implantation
À moins de 10 jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 Total Energies, l’Office National des
Une nouvelle adresse de Haute Joaillerie marocaine vient de voir le jour. Il s’agit de Botuha, un écrin et un
Pour vraiment se réchauffer, il ne suffit pas de manger chaud. D’après plusieurs études en nutrition et en physiologie, ce
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4