La revanche d’une Iranienne

En Iran, Roxana Mohammadian a été menacée de prison pour avoir porté du rouge à lèvres en public. L'Iranienne a déménagé à Londres où elle a créé sa propre entreprise de beauté à domicile.

Voilà une belle revanche ! Roxana Mohammadian, originaire d’Iran, s’est faite arrêtée dans son adolescence par la police des mœurs car elle portait du rouge à lèvres. Cette dernière aurait été forcée de l’enlever sous peine d’emprisonnement. Dès lors, la frustration de Roxana a développé en elle une forme d’obsession pour cet objet fascinant, symbole de liberté, dans un pays où la femme n’était pas l’égale de l’homme. Quelques années plus tard, elle décide de s’installer à Londres où elle lance un institut de beauté qui propose des services à domicile. Elle affirme que son « rouge à lèvres » l’a propulsée dans sa carrière. Elle reporte à un célèbre magazine anglais : « La question est d’être suffisamment intelligente pour utiliser votre beauté comme un outil unique pour vous sentir plus forte ainsi que les gens autour de vous. Avec du rouge à lèvres, j’ai le sentiment que je peux régner sur le monde. »

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4