La revanche d’une Iranienne

En Iran, Roxana Mohammadian a été menacée de prison pour avoir porté du rouge à lèvres en public. L'Iranienne a déménagé à Londres où elle a créé sa propre entreprise de beauté à domicile.

Voilà une belle revanche ! Roxana Mohammadian, originaire d’Iran, s’est faite arrêtée dans son adolescence par la police des mœurs car elle portait du rouge à lèvres. Cette dernière aurait été forcée de l’enlever sous peine d’emprisonnement. Dès lors, la frustration de Roxana a développé en elle une forme d’obsession pour cet objet fascinant, symbole de liberté, dans un pays où la femme n’était pas l’égale de l’homme. Quelques années plus tard, elle décide de s’installer à Londres où elle lance un institut de beauté qui propose des services à domicile. Elle affirme que son « rouge à lèvres » l’a propulsée dans sa carrière. Elle reporte à un célèbre magazine anglais : “La question est d’être suffisamment intelligente pour utiliser votre beauté comme un outil unique pour vous sentir plus forte ainsi que les gens autour de vous. Avec du rouge à lèvres, j’ai le sentiment que je peux régner sur le monde.”

Après une relation qui a laissé des traces, reprendre pied demande plus que du temps. Il s’agit souvent de réapprendre
Dans un récent rapport, l’ONU a alerté sur une pénurie mondiale d’eau inédite. Un constat alarmant, alors que cette crise
Depuis quelques jours, les affiches énigmatiques de Friend.com tapissent le métro parisien et créent un véritable buzz.
Pieter Mulier quitte Alaïa pour Versace. À 40 ans, le styliste belge prend les rênes d’une maison italienne en quête
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4