La Princesse Lalla Salma à la Conférence mondiale de l’OMS

La Princesse Lalla Salma a participé mercredi 18 octobre aux travaux de la conférence mondiale de l’OMS sur les maladies non-transmissibles, organisée à Montevideo en Uruguay.

La Princesse Lalla Salma a pris part ce 18 octobre à la conférence mondiale de l’OMS sur les maladies non-transmissibles, notamment les maladies cardiovasculaires, le cancer, le diabète et les maladies respiratoires chroniques. La Princesse Lalla Salma qui est à la fois présidente de la Fondation Lalla Salma-Prévention et traitement des cancers et ambassadrice de bonne volonté de l’OMS, est très engagée dans cette lutte. En mai dernier, le directrice générale de l’OMS, le Docteur Margareth Chan lui a remis la médaille de l’OMS, en reconnaissance de son action et de ses engagements dans la lutte contre le cancer au Maroc et dans le monde.
En Uruguay, dès l’ouverture de cette conférence qui se prolonge jusqu’au 20 octobre, les dirigeants venus des quatre coins du Globe ont approuvé la « Feuille de route de Montevideo pour 2018-2030 sur les maladies non transmissibles en tant que priorité pour le développement durable ». Un engagement qui fait suite à un accord entre les représentants des États consistant à réduire d’un tiers les décès prématurés dus aux maladies non transmissibles d’ici à 2030, et ce, dans le cadre du Programme de développement durable de l’ONU, comme l’explique l’OMS.
Chaque année, 40 millions de personnes décèdent suite à une maladie non transmissible, soit plus que toute autre cause de décès. La Feuille de route de Montevideo met en fait en évidence la nécessité d’une action coordonnée et cohérente de la part de l’ensemble des secteurs et de la société toute entière.

Le Festival International du Film de Marrakech (FIFM) qui a clôturé la 6e édition des Ateliers de l’Atlas (27-30 novembre)
Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa représente Sa Majesté le Roi Mohammed VI aux travaux du Sommet mondial de
Figure emblématique du cinéma marocain, le réalisateur Faouzi Bensaïdi, a reçu l’Etoile d’Or du Festival international du film marocain (FIFM),
Au tribunal de famille de la métropole, les vies matrimoniales de millions de Casablancais attendent leurs sorts. Mariages, divorces, garde
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4