La première Maison Solidarité Alzheimer à Ben M’sick

Le Rotary Club Casablanca La Sqala et la Préfecture d’Arrondissements de Ben M’sick signent une convention pour l’ouverture de la première Maison Solidarité Alzheimer à Ben M’sick.

La première Maison Solidarité Alzheimer verra le jour à Ben M’sick. Le Rotary Club Casablanca La Sqala et la Préfecture d’Arrondissements de Ben M’sick ont signé une convention dans ce sens. Cette structure, première du genre au Maroc, accueillera les personnes atteintes d’Alzheimer et leurs aidants familiaux avant la fin de l’année. Basée sur des expériences vécues par des membres du Rotary Club, la Maison Solidarité Alzheimer s’est donnée pour mission l’accompagnement médico-social des patients atteints d’Alzheimer et leurs proches aidants à travers une prise en charge médicale, sociale et préventive. Aussi, un service de diagnostic de la maladie sera réalisé par des neurologues, gériatres et psychologues sur place. Des kits d’hygiène corporels seront distribués aux plus nécessiteux dans cadre des formations. Et des ateliers seront offerts dans but réduire le stress et l’anxiété des malades au quotidien. Le centre apportera aussi un soutien aux aidants familiaux qui bénéficieront de formations assurées par des professionnels de la santé et du bien-être afin de mieux comprendre la maladie, mieux la vivre et être ainsi mieux outillés dans le quotidien avec le proche malade. Les proches aidants pourront également participer à des groupes de paroles où chacun pourra partager son expérience. Des conférences avec des professionnels de santé (neurologues, psychiatre, orthophoniste, kinésithérapeute et ergothérapeute) seront régulièrement prévus pour enrichir le planning d’activités du centre.

Suite au succès retentissant des vitrines M’OTION à M Avenue, la première édition du concours M’OTION NextGen s'est tenue le
Elles brillent dans différents domaines et se distinguent par leur force, charisme et impact positif sur leur environnement. Les profils
Il y a urgence ! Il faut stimuler l’implication des femmes dans l’économie. Elle est au plus mal : 19,8%
“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4