La première cartographie des start-ups & co au Maroc

C’est la première du genre au Maroc : une cartographie détaillant l’écosystème des start-ups dans le pays. Dans le lot, plusieurs portées par des femmes aussi déterminées que dynamiques.

Le Maroc se dote de sa première cartographie détaillée de l’écosystème des startups. Baptisée #ExosystemMaps, elle a été réalisée par Briter Bridges, en collaboration avec l’accélérateur d’innovation IMPACT Lab et l’association professionnelle des structures d’accompagnement des start-ups MSEC. Concrètement, elle a identifié plus de 140 start-ups marocaines, ainsi que l’ensemble des acteurs clés d’accompagnement et de financement. Parmi les startups divisées par catégorie, les marques Doumeign de Safae Hafid qui réinvente l’artisanat marocain, Idyr d’Amal Kenzari et Fadwa Moussaif qui misent sur l’artisanat marocain et la mode éthique, Koun de l’entreprise sociale d’insertion Ressourc’In qui collecte et recycle le plastique et le papier, et Amaz de Fadela Bennani qui lance des collections de sneakers originales, élégantes, éthique et éco-responsables. Le but de la cartographie ? Outre de faire un état des lieux de la situation, c’est aussi donner une meilleure visibilité auprès des parties prenantes intéressées (investisseurs, grandes entreprises, institutions locales et internationales). D’autres collaborations sont en cours pour constituer une base de données exhaustive et détaillée des start-ups marocaines, comme le préviennent les initiateurs dans un communiqué.

Depuis son implantation en 1943, L'Oréal Maroc a transformé le secteur de la beauté au Maroc grâce à son engagement
La première étape de la Série européenne de qualification junior (JQS) de la World Surf League (WSL) 2024, le Morocco
Fini le célibat ! Vous avez trouvé l'élu(e) de votre cœur, peut-être même avez-vous déjà organisé vos fiançailles. Maintenant, place
Tout comme les préparatifs du mariage, les enterrements de Vie De Jeune Fille et de Garçon (EVJF et EVG) sont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4