La pièce de théâtre « Dar Al Ajaza » à la F.O.L Casablanca

Top Event Production présente la pièce de théâtre « Dar Al Ajaza » le samedi 19 février, à la F.O.L. Casablanca. Sur les planches, Jalal Bouftaim, Mohamed Kafi, Loubna Choklat et Machmoum Alyazid.

Organisateur des Théâtrales de Casablanca et producteur de nombreux événements culturels de qualité, Top Event Production est de retour pour ravir les Casablancais amateurs de théâtre et de comédie avec la pièce marocaine : « Dar Al Ajaza ». La première représentation aura lieu le samedi 19 février, à la F.O.L. Casablanca. Ecrite et mise en scène par Rachid Laaroussi, « Dar Al Ajaza » est interprétée par Jalal Bouftaim, Mohamed Kafi, Loubna Choklat et Machmoum Alyazid. 

Traitant du dilemme social dont souffrent les personnes âgées au Maroc, la pièce met le doigt sur leurs conditions de vie, abandonnés par leurs proches et vivants dans des maisons de retraites. « Dar Al Ajaza » raconte ainsi l’histoire de Mezouar, Saadane et Aicha qui vivent dans une maison de retraite et souffrent affreusement de privations et de négligences de la part d’un directeur malveillant. A l’annonce de la visite du président du Conseil des maisons de retraite, le directeur inquiet va adopter un comportement mielleux à l’égard des trois pensionnaires, mais reprend aussitôt ses mauvaises habitudes dès le départ du président.

Entre-temps, une dame très riche nommée Badiaa, à la recherche de son père, ressemblant à Mezouar, va passer une annonce sur les réseaux sociaux offrant une importante récompense à toute personne pouvant l’aider à retrouver son père. Informé en premier lieu et guidé par sa cupidité, le directeur va réussir à convaincre Mezouar de se faire passer pour le père de Badiaa…démarre ainsi une série de rebondissements, de situations comiques et de répliques hilarantes.

Retrouver une peau lumineuse après l’hiver ne nécessite pas de changements radicaux. Voici quelques gestes simples à adopter pour redonner
Le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, accompagné du Prince Héritier Moulay El Hassan, du Prince Moulay Rachid et du Prince
Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L’assiste, accomplira vendredi 1er Chaoual 1447 de l’Hégire correspondant au
A l'occasion de l'Aïd Al Fitr, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L'assiste, a accordé Sa
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc