La Nuit des Philosophes revient !

C’est reparti pour la Nuit des Philosophes de l’Institut français du Maroc. Six ans après sa création, ce rendez-vous devenu incontournable est programmé le 8 novembre à Rabat et le 9 novembre à Casablanca. Il rassemble une trentaine de philosophes et un public divers, jeune et passionné.

Penseurs et public sont appelés à participer à la Nuit des Philosophes de l’Institut français du Maroc. Plus de 30 philosophes et artistes sont attendus. Parmi eux, Fabienne Brugère, Céline Spector, Valérie Cabanes, Mohamed Ennaji, Bruno Nassim Aboudrar, Driss Khrouz, Guillaume Leblanc, Mustapha Laarissa. Les modérateurs ? Dominique Méda, philosophe et sociologue française, et Mohamed Doukkali, professeur du département Philosophie à l’Université Mohammed V de Rabat. Les intervenants vont ainsi confronter leurs opinions autour du thème de cette année, le partage, à savoir comment peut-on vivre le partage aujourd’hui dans notre société ? A l’occasion de conférences, débats et dialogues, en français et en arabe, ils décortiqueront cette question déclinée autour de quatre sections : « La terre en partage et partager la terre », « Partager le travail, le repos et les loisirs », « Partager le travail et les richesses » et « Le partage du savoir ». Rendez-vous le vendredi 8 novembre à la Faculté des Sciences de l’Université Mohammed V à Rabat et le samedi 9 novembre à l’Institut français de Casablanca de 18h30 et 00h30.

 

Entrée libre et gratuite.

La Direction provinciale du ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports à Safi a annoncé la suspension des
L’AS FAR s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe des Champions Féminine de la FIFA 2026 en battant, dimanche
Les inondations fulgurantes qui ont frappé Safi dimanche soir ont fait 37 morts et 14 blessés, selon un nouveau bilan
Huit fan zones officielles seront installées dans sept villes du Royaume pour faire vivre la ferveur de la CAN 2025
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4