La nouvelle collection de la styliste Sumaiya Merchant présentée à Casablanca

La styliste indienne Sumaiya Merchant présente, pour la première fois, ses créations au Maroc. Des ventes privées sont prévues les 22 et 23 novembre chez Kaïmé à Casablanca.

Ses collections brassent différents styles et cultures. Sa démarche rime avec éthique. Bref, sa ligne est unique. La styliste indienne Sumaiya Merchant présente, pour la première fois au Maroc, sa ligne de vêtements. Elle sera exposée les 22 et 23 novembre à la boutique Kaïmé à Casablanca. Le nom de Sumaiya Merchant ne vous dit peut-être rien, mais sa collection, et, par ricochet, sa démarche vont vous faire fondre. Sumaiya Merchant a fait ses débuts dans le milieu des arts de la scène en Inde. Elle a notamment été lauréate du prestigieux Prix Meta Awards New Delhi 2017 pour le meilleur costume de théâtre, avant que sa carrière prenne un autre tournant il y a une douzaine d’année. A cette époque-là, elle quitte l’Inde pour la France et se marie à un Tunisien, le musicien Imed Alibi actuellement présent au Maroc à l’occasion du festival Visa For Music organisé du 20 au 23 novembre. Crayon à la main, elle dessine alors d’autres lignes de vêtements. Elle veut créer une fusion des styles. Ses créations plaisent et rencontrent un franc succès, que ce soit à Londres, à Tunis ou à Paris. La raison ? Le parti pris de Sumaiya Merchant qui met un point d’honneur à préserver les traditions et le savoir-faire des artisans, tout en liant mode et développement durable. Le résultat est tout bonnement splendide. Les nouvelles créations Hiver 2019-2020 présentées à Kaïmé sont notamment réalisées avec du coton et de la soie fait-main, provenant d’Inde et de Tunisie. En clair, à découvrir, à essayer et à adopter !

 

Kaïmé, Angle Rue Abou Said Soussi et Rue Aïn Chifa, Bourgogne, Casablanca

BYD a organisé avec succès le lancement de son nouveau modèle Seal U DM-i au sein de son showroom à
Ce maquillage glamour met l’accent sur les yeux avec un regard intense travaillé dans des tonalités marron glacé et une
L’Intelligence artificielle façonne le monde de demain. L’enjeu de sa maîtrise est fondamental. Aussi, faire de l’IA un moteur d’égalité
C’est dans le somptueux cadre de l’hôtel Conrad Rabat Arzana, que s’est tenu les 19 et 20 avril, le 4ème
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4