La Marocaine Najat Rochdi nommée Coordinatrice spéciale adjointe de l’ONU pour le Liban

La Marocaine Najat Rochdi devient Coordinatrice spéciale adjointe des Nations Unies pour le Liban ainsi que Coordinatrice résidente et humanitaire dans ce même pays, comme l’a annoncé tout récemment le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres.

Najat Rochdi est la nouvelle Coordinatrice spéciale adjointe des Nations Unies pour le Liban. Elle succède ainsi au Suisse Philippe Lazzarini et occupe également le poste de Coordinatrice résidente et humanitaire dans ce même pays. Najat Rochdi concentre plus de 20 ans d’expérience dans le secteur du développement et de l’aide humanitaire. En effet, elle a notamment occupé le poste de Représentante spéciale adjointe du Secrétaire général de l’ONU, de Coordonnatrice humanitaire en République centrafricaine (RCA), de Coordonnatrice résidente et humanitaire au Cameroun et plus récemment de conseillère principale auprès de l’Envoyé spécial de l’ONU pour la Syrie et de directrice au Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations-Unies (OCHA) à Genève. 

(Avec Map)

La 3ème édition du Salon Auto Occasion se déroule du 10 au 15 octobre à Casablanca promet une expérience inédite
La 24ème édition de la Semaine de la Langue Italienne dans le Monde se tient à Rabat du 14 au
De la créativité, de l’émotion et de l’audace. C’est ce qui a marqué la cérémonie de remise des prix de
La Tbourida, cet art équestre ancestral, fascine par la synchronisation parfaite des cavaliers et la puissance des charges. Au cœur
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4