La Grande Calypso Rose à Jazzablanca 

C’est une diva qui est attendue à la 14ème édition du Festival Jazzablanca organisée du 2 au 7 juillet à Casablanca : la chanteuse des Caraïbes Calypso Rose. A son actif, plus de 60 de carrière !

 

Le 3 juillet prochain, une grande dame va s’avancer sur la scène Anfa. La chanteuse Calypso Rose est programmée à la 14ème édition du Festival Jazzablanca. Du haut de ses 78 ans, la chanteuse des Caraïbes fera, à coup sûr, forte impression. Son premier Calypso, musique de carnaval issue des Antilles, remonte à… 1955. Depuis, plus de 60 ans de carrière et 50 ans sur les routes aux quatre coins du monde. La chanteuse a ainsi côtoyé une panoplie d’artistes comme Bob Marley avec qui elle a souvent partagé la scène, comme le rappelle le journal français Libération.  Même si les titres de la reine incontestée du Calypso sont festifs, ils sont pour certains féministes. Parmi eux, « No Madame » dans lequel elle dénonce les conditions de travail des employé(e)s de maison, ou encore « Abatina » dans lequel elle s’insurge contre les violences faites aux femmes. Calypso Rose, c’est également une énergie impressionnante et débordante ainsi qu’une voix de velours. Son dernier album, « So Calypso » (2018) est à la fois un bel engagement politique et des sonorités joyeuses avec un mélange de blues, reggae et de soul. Bref, un délicieux tourbillon des sens, comme le qualifient les organisateurs du Festival Jazzablanca qui annoncent également le concert le 2 juillet de la célèbre formation écossaise Franz Ferdinand ainsi que du trompettiste de Paolo Fresu, le 6 juillet de l’incontournable saxophoniste américain Maceo Parker et le 6 juillet du chanteur britannique Hugh Coltman.

Le nouveau siège Bosch va réunir sous un même toit les activités commerciales clés de Bosch au Maroc, en accueillant
Pour cette saison, le menu se fait rafraîchissant pour une délicieuse mise en bouche. C’est ce que nous propose Aïssam
Dans le domaine des relations amoureuses, les conseils pullulent quant à la meilleure façon de gérer les conflits. L'un d'eux,
Depuis son implantation en 1943, L'Oréal Maroc a transformé le secteur de la beauté au Maroc grâce à son engagement
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4