La Franco-Marocaine Nadia Hai, nouvelle ministre déléguée à la Ville

En début de semaine, un nouveau gouvernement s’est formé en France. Parmi les arrivants, le célèbre Eric Dupond-Moretti nommé ministre de la Justice, Roselyne Bachelot ministre de la Culture ou encore la Franco-Marocaine Nadia Hai en tant que ministre déléguée à la Ville.

La Franco-Marocaine Nadia Hai remplace Julien Denormandie et devient ministre déléguée à la Ville. Jusqu’à présent, cette femme de 40 ans était députée dans les Yvelines. Son engagement en politique est pourtant récent. En février 2017, elle rejoint la campagne d’Emmanuel Macron et participe à la création du comité Femmes En Marche avec Macron (FEMM). Investie par LREM aux législatives, elle a remporté les élections face à Benoît Hamon et à Jean-Michel Fourgous. Ses fonctions parlementaires ? Membre de la Commission des Finances, co-rapporteure spéciale pour la mission budgétaire sur la question « Sécurités », vice-présidente du Groupe d’Etude Villes et Banlieues, vice-présidente du Groupe d’Amitié France-Maroc, co-rapporteure dans le cadre de la mission d’évaluation et de contrôle sur « Le financement et le suivi de la mise en oeuvre des programmes de rénovation urbaine », ou encore membre de la délégation aux Droits des Femmes et à l’Egalité des chances entre les hommes et les femmes. Titulaire d’un diplôme supérieur de banque, elle a également travaillé durant 15 ans au service des professionnels et particuliers en qualité de conseillère en gestion de patrimoine.

La Fashion Week, c'est de la haute couture, des silhouettes féminines et masculines et une mode qui se meut dans
La Saint-Valentin approche à grands pas. Et si vous commenciez les hostilités en partant en week-end avec votre moitié, en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4