La FLDF soutient les femmes iraniennes

La Fédération des Ligues des Droits des Femmes (FLDF) soutient le mouvement de contestation des femmes iraniennes déclenché par la mort de la jeune Mahsa Amini.

Dans un communiqué, la Fédération des Ligues des Droits des Femmes (FLDF) a exprimé sa solidarité aux revendications des femmes iraniennes suite au décès de la jeune Mahsa Amini, lors de son arrestation par la police des mœurs pour « port incorrect du voile ».  Sa mort a entraîné une vague de colère en Iran et dans le monde entier. 

« Cet incident tragique a provoqué le déclenchement de protestations et le soulèvement des femmes iraniennes pour dénoncer le meurtre de la jeune  Mahsa Amini et faire état avec courage et détermination de l’étendue des souffrances, des restrictions et de l’insupportable tutelle que le système patriarcal sclérosé fait peser sur leur vie privée », indique la FLDF.  Et d’ajouter qu’en tant que composante du mouvement féministe mondial, la Fédération appelle les organisations de défense des droits humains des femmes, ainsi que l’ensemble des sympathisants et des organisations concernées à travers le monde à élargir le cercle de soutien et de solidarité avec les femmes iraniennes, afin de les aider à se libérer et contribuer à mettre fin aux différentes formes de discrimination, de violence et de tutelle dont elles font l’objet.   

Caftan 2024 s'est conclu en beauté après quatre jours de célébration de l'élégance et de la richesse du caftan marocain.
Les détenteurs de passeport marocains peuvent se déplacer librement vers 73 pays étrangers sans besoin de demander un visa. Certaines
Voyager seule représente une façon de goûter à la liberté, de vivre ses envies sans entraves. Nadia Stoti, Travel blogger,
Pas question de s’ennuyer cet été à Casablanca. On s’arme de sa crème solaire, de son plus joli bikini et
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4