La femme de Nétanyahou au coeur du scandale

Alors que les prochaines élections législatives israéliennes se préparent pour le 17 mars, le Premier ministre Benyamin Nétanyahou a dénoncé vendredi 30 janvier un complot électoral visant son épouse.

C'est une extravagante histoire qui associe le nom de Sara Nétanyahou a un supposé trafic de consignes de bouteilles vides qui fait l'objet d'un déchainement médiatique. L'épouse du Premier ministre est accusée d'avoir personnellement empoché l'argent de la consigne après le retour en magasins de bouteilles achetées pour le bureau du Premier ministre, alors que l'argent aurait dû revenir dans les caisses publiques. Au total, environ 1 000 dollars (886 euros) auraient ainsi été détournés sur plusieurs années.



Dans un long message sur Facebook, Nétanyahou a accusé les médias de se livrer "à des attaques calomnieuses contre moi et mon épouse en vue de faire tomber le Likoud (son parti) et de favoriser l'arrivée au pouvoir de la gauche".  



Le quotidien Haaretz a ainsi publié une caricature où l'on voit Sara Nétanyahou apercevant un hélicoptère de l'armée à la télévision et s'écriant, au milieu de bouteilles vides éparpillées dans son salon : "J'ai besoin d'eux pour rapporter quelque chose au supermarché".



D'autres agissements feraient également l'objet d'une enquête. Un rapport compromettant aurait ainsi été établi sur des dépenses jugées excessives du Premier ministre et de son épouse, en repas, fleurs, coiffeurs ou chaussures. 



Ce n'est pas le première fois que le Premier ministre israelien est obligé de prendre la défense de son épouse. Celle-ci avait en effet été accusée de comportements abusifs par des employés de maison, affaire qui avait scandale.

Leila Bahsain dévoile son dernier roman “Ce que je sais de monsieur Jacques”, un livre puissant qui dénonce le viol
La présidente du Special Olympics Morocco (SOM), Charifa Lalla Soumaya El Ouazzani a présidé, lundi, la cérémonie d’ouverture des 11ès
La 7e édition de Cosmetista Expo North & West Africa, qui se déroulera du 11 au 14 mai 2024, s’annonce
GNV (Groupe MSC), qui partage les valeurs du Rallye, renouvelle son soutien à l’aventure des Gazelles, en accueillant équipages, staff
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4