La culture Aissaoua sur le devant de la scène

Après le beau succès de l’an dernier, le Festival International de la culture Aissaoua revient. Rendez-vous du 18 au 20 avril au cœur du quartier des Habous, dans la magnifique esplanade du Palais du Méchouar à Casablanca.

Le Festival International de la culture Aissaoua signe sa deuxième édition du 18 au 20 avril sur l’esplanade du Palais du Méchouar à Casablanca. Cet événement qui a vu le jour par la section Casablancaise de l’association Fès Saiss vise la sauvegarde et le développement de cette belle culture. « Notre objectif est de mettre en lumière les rituels de cette discipline ancestrale et de contribuer à sa renommée auprès d’un large public, d’où le choix d’organiser le festival à Casablanca, appuie Abdellah Hasnaoui Amri, président de la section Casablanca de l’association Fès Saiss. Nous souhaitons surtout initier les jeunes à prendre soin de cet héritage culturel et à connaître ses richesses ». Au programme : soirées mystiques, veillées spirituelles, créations, fusions inédites et conférence-débat. Par exemple, le festival propose d’illustrer l’héritage Aissaoui avec des artistes qui promettent encore fois d’émerveiller l’auditoire par des chants puisés dans le riche patrimoine mystique marocain. En plus de promouvoir cette belle richesse culturelle, le festival ambitionne de s’ouvrir aux autres pays arabes, africains voire occidentaux. Ainsi, est programmée le 20 avril, une journée de forum en présence de prestigieux professionnels et experts.

 

www.festival-aissaoua.com

 

Après avoir éblouie pendant plusieurs événements pareil, la chanteuse Ghita Lahmamssi s’est encore une fois fait remarquée par son élégance
S’inscrivant dans la tradition et l’authenticité, le mariage juif marocain s’apparente à un véritable conte des mille et une nuits.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4