La Crique, Dakhla autrement

Nichée sur une falaise, La Crique Nature & Spa surplombe l’un des plus beaux lagons du monde : la lagune de Dakhla. Conçu pour vivre Dakhla autrement, La Crique est une destination où la notion de “slow travel” prend tout son sens puisque tout a été pensé pour vous inviter à vivre une expérience, où le temps semble suspendu entre ciel et mer, dans une bulle où tout n’est que luxe, calme et beauté…

l’hébergement

L’hôtel dispose de 15 Suites VIP et de 2 Suites Royales à l’esprit ethnique. Chaque suite dispose de son propre espace vert et d’une terrasse avec vue imprenable sur le lagon.

Dotées de tout le confort, les Suites sont pensées et construites selon les principes de l’architecture éco-durable et font la part belle aux matériaux naturels (toits en bambou, murs en sac de sable… ). Teintes et matières naturelles contribuent à créer une atmosphère zen et raffinée. Les lits à baldaquin et le mobilier ethnique viennent sublimer ces espaces à la fois cosy et raffinés où il fait bon se prélasser.

l’expérience

Le voyage contemplatif

Il commence dès l’arrivée à La Crique qui offre une vue panoramique sur la lagune de Dakhla et continue durant tout votre séjour, puisque l’hôtel a été conçu pour vous offrir des vues époustouflantes sur la mer où que vous soyez, à l’intérieur de votre suite ou à l’extérieur.

À tout moment de la journée, laissez-vous subjuguer par la lumière ambiante, de celle du soleil levant à celle du ciel éclairé de nuit par les lueurs de la lune et d’une constellation d’étoiles scintillantes, en passant par les couleurs flamboyantes du crépuscule que vous pouvez admirer en vous laissant bercer par la musique lounge des live band ou des DJ résidents.

Vous pouvez également buller et vous rafraîchir dans la superbe piscine d’eau de mer, respectueuse de l’environnement. Un lieu de détente, face à la magnifique lagune, qui invite à l’évasion, à la rêverie.

Le voyage culinaire

Dans un cadre à la fois convivial et chaleureux, le restaurant de l’hôtel, L’Ancre Du Gourmet, vous invite à un voyage culinaire à travers une cuisine internationale qui sublime à la fois les produits de la mer et ceux du terroir. Une cuisine sans artifice dont le Chef veille à préserver les saveurs authentiques et l’équilibre originel des produits qu’il marie avec une grande subtilité.

La Crique propose également un concept innovant autour des huîtres, dont Dakhla est le berceau, dans son Wetbar situé carrément dans le lagon, près de la piscine, pour savourer en direct le goût de la mer.

Le voyage découverte

L’évasion et la découverte des sites environnants font partie intégrante de l’offre proposée par La Crique. Les amateurs de sports pourront s’adonner au biking, paddle board, ou encore partir en randonnée afin de découvrir des lieux emblématiques de la région comme l’île du Dragon, la Dune Blanche, la plage de Porto Rico ou la Pointe d’Or.

Le voyage sensoriel

La Crique vous invite à prolonger l’expérience sensorielle au cœur de son Spa : le Sensoria Spa. Son nom à lui seul est une invitation à un voyage sensoriel dans son cadre zen et épuré où toutes les salles de soins font face à l’immensité du lagon, bercé par le son apaisant  de ses vagues.

Sa carte propose des rituels de soins, aux noms évocateurs “Sahara”, “Terre d’Afrique”, qui mettent à l’honneur des produits naturels de la région, réputés pour leurs bienfaits comme l’huile d’argan, le henné, l’argile blanche ou l’eau soufrée. Vous pouvez également opter pour des rituels issus de la médecine traditionnelle ayurvédique ou thaïe.

Le voyage intérieur

Niché au cœur d’un environnement authentique et protégé, où rien ne vient troubler la quiétude, la Crique offre un cadre de rêve pour se reconnecter à soi et communier avec la nature. L’hôtel vous invite à un voyage spirituel à travers des séances de méditation ou encore par la pratique du yoga sur sa plateforme flottante. Pour en profiter pleinement, des retraites yoga ou des cures détox sont organisées régulièrement. L’occasion de vivre une expérience de lâcher-prise en immersion totale pour vous ressourcer et retrouver l’équilibre entre votre corps et votre esprit.

La Crique, une invitation à vivre Dakhla, autrement, pleinement et intensément !

bon à savoir

L’hébergement est proposé en formule demi-pension (petit-déjeuner et dîner), avec transferts aéroport inclus.

Tarifs pour une nuitée, avec petit-déjeuner en buffet et dîner en menu (Entrée, plat et dessert).

Suite single à 1.680 DH / Suite Double à 1.980 DH.

Les activités de kitesurf et de windsurf ne sont pas proposées sur place mais des navettes gratuites sont à votre disposition 3 fois par jour pour Dakhla Attitude (25 min), PK25 (15 min) et WestPoint (10 min).

La Crique Nature & Spa – Avenue Laargoub N 01 -718 – Dakhla.

Information & réservation : 06.66.82.42.21 – [email protected]

www.lacrique.ma    FB & IG : LaCriqueDakhla

Après une édition aux Emirats arabes unis en 2022, la Coupe du monde des clubs, dénommée Mondialito, débute ce soir
La tendance argenté fait un retour remarqué cette saison. Découvrez notre sélection de pièces à shopper pour briller de mille
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4