La corniche de Rabat et la marina de Salé rayonnent à nouveau après plus de trois mois de confinement

Après plus de trois mois d’attente, les Rbatis et les Slaouis ont retrouvé jeudi 25 juin, la corniche de la capitale et les rives du Bouregreg suite à l’allègement des mesures de confinement.

Les Rbatis et les Slaouis avaient le sourire jeudi 25 juin. Après plus de trois mois de confinement, la corniche de Rabat et la marina de Salé ont retrouvé leur rythme et leur dynamique habituelle suite à l’allègement des mesures. Cafés et restaurants ont rouvert leurs portes et les adeptes du sport et des loisirs ont pu pratiquer leurs activités en plein air. Un rendez-vous que n’a pas manqué Houssain, un retraité qui a contemplé les barques flottantes. Exprimant sa joie de pouvoir revenir à la vie normale, il a toutefois déploré les répercussions du confinement qui ont engendré des problèmes au niveau social et psychologique. Mais pour Tarik, jeune fonctionnaire qui se promenait un peu plus loin, ce retour réduira certainement les effets psychologiques générés par la pandémie du Coronavirus (Covid-19). Pour rappel, les ministères de l’Intérieur et de la Santé, ont annoncé le reclassement, à partir du 24 juin à minuit, de toutes les préfectures et provinces dans la zone d’allègement n°1 à l’exception des préfectures et provinces de Tanger-Assilah, Marrakech, Larache et Kénitra et le déploiement de la deuxième phase du plan d’allègement en tenant compte du développement de la situation épidémiologique dans le Royaume.

(Avec Map)

C’est le rendez-vous de l’élite du golf féminin. Organisée du 06 au 11 février 2023, la Coupe Lalla Meryem, qui
Pour atteindre l’égalité femme-homme, il est crucial, fondamental, indispensable de repenser les masculinités. Soufiane Hennani, nous livre son point de
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4