La comédienne Nisrin Erradi en lice pour le César du meilleur espoir féminin

L’Académie des César a dévoilé la liste des Révélations 2021. Parmi les 24 talents émergents du cinéma mis à l’honneur : l’actrice marocaine Nisrin Erradi nominée pour son rôle dans "Adam" de Maryam Touzani.

On connaît désormais le nom des 12 acteurs et 12 actrices émergents pour les Révélations des César 2021. Composé de 20 directeurs et directrices de casting, le Comité Révélations de l’Académie des César vient de dévoiler sa liste. Parmi les talents sélectionnés, l’actrice marocaine Nisrin Erradi nominée pour son rôle dans « Adam », le premier long-métrage maintes fois primé de Maryam Touzani. A travers ce film, la réalisatrice marocaine raconte l’histoire du combat de deux femmes, Samia et Abla (jouées par Lubna Azabal et Nisrin Erradi) rencontrées dans la Médina de Casablanca. L’une est mère célibataire, enceinte suite à une relation hors mariage, et désœuvrée. L’autre est une jeune veuve et mère d’une fillette de 8 ans qui tente d’oublier son deuil en préparant des pâtisseries. 

En lice également pour concourir dans la catégorie meilleur espoir féminin, l’actrice Noée Abita pour « Slalom », Najla Ben Abdallah pour « Un fils »,, Aïcha Ben Miled pour « Un divan à Tunis »,  ou encore Pauline Parigot pour « Frères d’arme ». La 46ème Cérémonie des César aura lieu le 12 mars 2021. D’ici là, comme la coutume l’exige, les talents sélectionnés seront invités à une soirée “afin de pouvoir continuer à offrir ce moment de partage et de transmission aux talents célébrés accompagnés de leurs marraines et parrains, comme le détaille l’organisation dans un communiqué, précisant qu’en raison de la crise sanitaire, cette rencontre prendra peut-être une forme virtuelle.

À l’occasion du mois de Ramadan 2026, les administrations publiques, établissements publics et collectivités territoriales fonctionneront selon un horaire continu
Le thé bien sucré, les pâtisseries, les boissons et les “petites douceurs” du quotidien… Au Maroc, le sucre n’est pas
Essaouira figure en 10ᵉ position du classement mondial 2026 des meilleures destinations pour la retraite, selon Retraite sans Frontières.
Sahar Makar, diététicienne-nutritionniste et fondatrice de MS Body & Soul Transformation, n’a pas emprunté la voie du bien-être par hasard.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc