La comédienne Nisrin Erradi en lice pour le César du meilleur espoir féminin

L’Académie des César a dévoilé la liste des Révélations 2021. Parmi les 24 talents émergents du cinéma mis à l’honneur : l’actrice marocaine Nisrin Erradi nominée pour son rôle dans "Adam" de Maryam Touzani.

On connaît désormais le nom des 12 acteurs et 12 actrices émergents pour les Révélations des César 2021. Composé de 20 directeurs et directrices de casting, le Comité Révélations de l’Académie des César vient de dévoiler sa liste. Parmi les talents sélectionnés, l’actrice marocaine Nisrin Erradi nominée pour son rôle dans « Adam », le premier long-métrage maintes fois primé de Maryam Touzani. A travers ce film, la réalisatrice marocaine raconte l’histoire du combat de deux femmes, Samia et Abla (jouées par Lubna Azabal et Nisrin Erradi) rencontrées dans la Médina de Casablanca. L’une est mère célibataire, enceinte suite à une relation hors mariage, et désœuvrée. L’autre est une jeune veuve et mère d’une fillette de 8 ans qui tente d’oublier son deuil en préparant des pâtisseries. 

En lice également pour concourir dans la catégorie meilleur espoir féminin, l’actrice Noée Abita pour « Slalom », Najla Ben Abdallah pour « Un fils »,, Aïcha Ben Miled pour « Un divan à Tunis »,  ou encore Pauline Parigot pour « Frères d’arme ». La 46ème Cérémonie des César aura lieu le 12 mars 2021. D’ici là, comme la coutume l’exige, les talents sélectionnés seront invités à une soirée “afin de pouvoir continuer à offrir ce moment de partage et de transmission aux talents célébrés accompagnés de leurs marraines et parrains, comme le détaille l’organisation dans un communiqué, précisant qu’en raison de la crise sanitaire, cette rencontre prendra peut-être une forme virtuelle.

SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé ce vendredi à Rabat la cérémonie d’ouverture du 1er Congrès africain sur l’implantation
À moins de 10 jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 Total Energies, l’Office National des
Une nouvelle adresse de Haute Joaillerie marocaine vient de voir le jour. Il s’agit de Botuha, un écrin et un
Pour vraiment se réchauffer, il ne suffit pas de manger chaud. D’après plusieurs études en nutrition et en physiologie, ce
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4