La brillante reconversion de Ghita Chafik, championne du Ju-Jitsu grâce à l’Initiative Intilaqa

Ghita Chafik, 20 ans, championne africaine de Ju-Jitsu et lauréate du programme Intilaqa lance son académie d’éducation par le Ju-Jitsu grâce à TIBU Maroc. Ju-Jitsu Education Academy accueillera en septembre prochain des enfants âgés entre 5 et 16 ans.

Âgée de 20 ans, Ghita est une championne de classe mondiale qui a trouvé son bonheur en découvrant le Ju-Jitsu, discipline où elle excelle. Elle a d’ailleurs décroché la médaille d’or du championnat Africain de Ju-Jitsu organisé la saison dernière à Ben Guerir.
En 2019, Ghita a été choisie parmi 700 candidats pour intégrer l’Initiative Intilaqa, le premier programme d’insertion professionnelle des jeunes par le sport en Afrique qui offre également un parcours d’accompagnement entrepreneurial sportif pour les jeunes souhaitant démarrer un projet à fort impact.
Grâce à un programme axé sur le développement des compétences techniques, comportementales et entrepreneuriales, Ghita a décidé de se lancer dans l’entreprenariat sportif en créant son académie de l’éducation par le Ju-Jitsu en partenariat avec GreenWood School.

À Rabat, le féminisme intergénérationnel était au cœur d’un séminaire inédit organisé par la Coalition Génération Genre Maroc. Militantes de
C’est l’un des films événement de cette fin d’année 2024 ! « Mufasa : Le Roi Lion », très
Cet hiver, The View Bouznika, idéalement situé en bord de mer à 30min de Casablanca et de Rabat, se pare
1-54 Contemporary African Art Fair, la plus grande plateforme mondiale pour l'art contemporain d'Afrique et de la diaspora africaine, se
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4