La brillante reconversion de Ghita Chafik, championne du Ju-Jitsu grâce à l’Initiative Intilaqa

Ghita Chafik, 20 ans, championne africaine de Ju-Jitsu et lauréate du programme Intilaqa lance son académie d’éducation par le Ju-Jitsu grâce à TIBU Maroc. Ju-Jitsu Education Academy accueillera en septembre prochain des enfants âgés entre 5 et 16 ans.

Âgée de 20 ans, Ghita est une championne de classe mondiale qui a trouvé son bonheur en découvrant le Ju-Jitsu, discipline où elle excelle. Elle a d’ailleurs décroché la médaille d’or du championnat Africain de Ju-Jitsu organisé la saison dernière à Ben Guerir.
En 2019, Ghita a été choisie parmi 700 candidats pour intégrer l’Initiative Intilaqa, le premier programme d’insertion professionnelle des jeunes par le sport en Afrique qui offre également un parcours d’accompagnement entrepreneurial sportif pour les jeunes souhaitant démarrer un projet à fort impact.
Grâce à un programme axé sur le développement des compétences techniques, comportementales et entrepreneuriales, Ghita a décidé de se lancer dans l’entreprenariat sportif en créant son académie de l’éducation par le Ju-Jitsu en partenariat avec GreenWood School.

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4