La belle histoire du restaurant du port de pêche de Casablanca

Créé en 1936, en même temps que le port de pêche de Casablanca, par un restaurateur espagnol du nom de Correa, le restaurant du Port de Pêche a bâti au fil des ans une solide réputation. Ses repreneurs successifs ont réussi à insufflé au lieu une âme pour en faire un lieu de référence.

Construisant sa réputation sur la délivrance d’un service de restauration impeccable sans jamais lésiner sur la qualité de ses produits, le Restaurant du Port de Pêche est ainsi devenu une référence en matière de restauration spécialisée dans les produits de la mer. Il est désormais considéré comme un patrimoine à part entière de la ville de blanche, attirant un nombre important de touristes et de personnalités influentes de la sphère politique marocaine et internationale à l’instar de Jimmy Carter, Jacques Chirac, Ségolène Royal etc. Mais aussi des sportifs et de grands artistes tel que Farid Al Atrash.

Une telle réputation, comme d’ailleurs en témoignent les réseaux sociaux (Certificat d’Excellence délivré plusieurs années de suite par TripAdvisor) ou encore les revues touristiques étrangères, découle de la confiance qu’a la clientèle en la qualité de la matière première utilisée.

L’établissement s’est en effet constamment soucié de son processus d’achat, privilégiant l’acquisition de poisson de premier choix et refusant de servir des produits d’élevage et encore moins des produits congelés. C’est dans ce sens qu’un investissement important a été réalisé afin d’équiper le restaurant de chambres froides performantes dont l’exploitation est supportée par un achat quotidien de glace afin de préserver la fraicheur du catch of the day !

Pour la rentrée scolaire 2024-2025, le programme « Les Ecoles Numériques » mené par la Fondation Orange Maroc en partenariat
L’Boulevard revient du 12 au 15 septembre pour sa 22ème édition. Dans cette interview, Mohamed Merhari (Momo), Co-fondateur du festival
Du 19 au 22 septembre, Tanger célèbrera le retour tant attendu du festival Tanjazz ! La 22ème édition offrira 4
L'athlète marocain Mouncef Bouja a décroché la médaille d'or du 400 m (T12), jeudi lors des Jeux Paralympiques de Paris
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4