La beauté selon Adriana Karembeu

Le Guess Spa de Casablanca vient de signer un partenariat avec le top model Adriana Karembeu. Le mannequin slovaque a créé la société AKD, qui développe des spas et commercialise une ligne spéciale de produits, "Silicium+ SPA", en France et dans de nombreux pays. Rencontre...

FDM : Vous avez lancé votre ligne de produits “Silicium+ SPA” à Marrakech en 2010, puis inauguré votre premier spa d’hôtel à Mohammedia, en décembre dernier. Vous voulez bien nous en parler ?

Adriana Karembeu : Mon partenariat avec le Guess Spa est mon troisième projet au Maroc. Pour moi, c’est le pays idéal pour développer ce genre d’activités car ici, il existe déjà une “culture” du spa avec le hammam et tous ses rituels. Ma marque de soins, Adriana Karembeu AKD, a en fait signé un protocole de collaboration avec le Guess Spa qui associe le savoir-faire de ce dernier, à la qualité des différentes  gammes de produits et des protocoles de soin de la marque AKD.

Pour quelles raisons avez-vous choisi le Guess Spa ?

Pour le côté médical d’abord, du fait que le spa et la clinique se trouvent sur le même lieu ; car ma ligne de produits, “Silicium+SPA”, a pour actif principal le silicium, qui possède des propriétés cicatrisantes très intéressantes dont peuvent bénéficier les patientes de la clinique. C’est idéal pour elles de faire des soins au spa après une intervention esthétique. Par ailleurs, l’univers du Guess Spa correspondait parfaitement à la philosophie et au style des établissements que j’ai ouverts en France.

Quels sont les atouts de vos produits ?

J’aime présenter ma ligne de produits comme une gamme extrêmement qualitative et efficace ; et c’est ce qui a motivé mon choix de l’actif star de ma marque : le silicium. J’ai vraiment voulu offrir aux femmes des produits qui donnent des résultats tangibles et sur lesquels elles peuvent compter : hydratation,  nutrition, élasticité de la peau… Evidemment, il y a aussi l’aspect glamour qui s’exprime à travers des  textures sensorielles et des packagings féminins et élégants.

Parlez-nous un peu des rituels que vous avez conçus pour vos instituts et que l’on pourra désormais découvrir au Guess Spa ?

Il s’agit en fait de quatre rituels pour le visage et le corps basés sur des produits aux propriétés  bienfaitrices pour le corps et l’esprit, associés à des techniques de soins innovantes pour lesquelles les praticiennes du Guess Spa ont été formées. Les fragrances envoûtantes de chacun de ces protocoles et les textures des produits utilisés offrent de véritables voyages sensoriels. Les clientes peuvent choisir entre le rituel fraîcheur Agrumes et Thé Vert ; le rituel gourmandise Cardamome et Cacao ; le rituel glamour Bigarade et Coquelicot ; et le rituel nature Raisin Sucré.

Votre carrière de mannequin vous a donné l’occasion de visiter de nombreux pays à travers le monde. Y a-t-il des rituels beauté qui vous ont particulièrement intéressée ou surprise ?

En Ethiopie, j’ai été surprise par certains rituels pratiqués par les femmes. Pour protéger leur peau du soleil, elles se font des masques à base de terre rouge qu’elles appliquent aussi bien sur leur visage quesur leur corps. Elles prennent également soin de leurs cheveux avec des masques capillaires au beurre. Ce sont des rituels qu’elles pratiquent entre femmes de la même famille. Ici, au Maroc, j’ai découvert, il y a quelques années déjà, un rituel dont je suis devenue très vite une adepte : le hammam traditionnel.

Quel est pour vous le secret d’une beauté  rayonnante ?

Je pense qu’il est très important d’avoir un bon sommeil et de savoir choisir des soins basiques qualitatifs, pour l’hydratation ou le démaquillage, par exemple. Mais je pense qu’il est surtout important pour chaque femme de prendre soin d’elle avec régularité et ne pas se négliger. Personnellement, j’apprécie de voir une femme soignée jusqu’au bout des ongles, qui sait mettre en valeur ses atouts de manière naturelle.

Avez-vous un conseil ou une astuce beauté à confier à nos lectrices ?

Choisir des cosmétiques adaptés en gardant à l’esprit que les produits les plus chers ne sont pas forcément les meilleurs. Savoir s’observer et apprendre à se connaître en étant attentive aux réactions de sa peau et la soigner dès qu’un tiraillement ou une rougeur apparaît.

La Fashion Week, c'est de la haute couture, des silhouettes féminines et masculines et une mode qui se meut dans
La Saint-Valentin approche à grands pas. Et si vous commenciez les hostilités en partant en week-end avec votre moitié, en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4