La 4ème édition de la Villa des Créateurs : 13 créateurs et le lancement d’une marketplace

Il y a du nouveau pour la 4ème édition de La Villa des Créateurs prévue les 2 et 3 février à Dar Bouazza. 13 créateurs talentueux seront présentés, mais surtout une marketplace sera lancée.

Les 2 et 3 février, la Villa des Créateurs revient pour sa 4ème édition à Dar Bouazza avec de nouvelles têtes. En effet, elle a réussi à trouver 13 marques de créateurs qui valent le détour. Leur petit nom ? Tarades, Jade D’Orient, My Lolita Secret, Perlar, Seconde Vie By Sandy, Moroccan style Jewelery, Linge d’autrefois, MJ ROOM, By Sou, Djebeli, Beldi Store, Nakhwa Couture, Dakaraï. « « Nakhwa Couture » et « Seconde Vie By Sandy » ont déjà participé à notre 3ème édition mais reviennent avec des nouveautés tout comme My Lolita Secret, venue lors de la 1ère édition », précise Najib Zaïd, l’initiateur de la Villa des Créateurs lancé en septembre 2017. Son coup de cœur pour cette édition ? Sans hésiter «  My Lolita Secret » de Ryslein Sakouni. Cette jeune femme a eu la brillante idée de créer des luminaires avec des canalisations. « Il fallait quand même  y penser !  », lâche-t-il, soulignant au passage le côté écolo de ladite marque. Quant aux autres créateurs prévus, ce sont de nouveaux visages, « de purs créateurs », comme tient à le souligner Najib Zaïd,  « des jeunes qui ont du potentiel et misent sur un projet à long terme ».

 

En plus de lancer des événements, la Villa des Créateurs accompagne également ces jeunes concepteurs talentueux en orchestrant chaque mois une rencontre entre créateurs confirmés et novices. Mais Najib Zaïd ne s’arrête pas là. Car pour leur aider à gagner un revenu leur permettant de développer encore plus leur activité, il a eu l’idée ingénieuse de concevoir une marketplace. « Elle sera lancés à l’occasion de la 4ème édition, indique-t-il. La marketplace etsy.com cartonne en Europe, alors pourquoi ne pas essayer au Maroc avec un site de e-commerce, sachant que le pays regorge d’un extraordinaire vivier d’artisans et de créateurs. » Tout est dit. Le nouveau site qui n’a pour l’heure pas encore de nom, sera une nouvelle vitrine pour cette belle jeunesse créatrice. Bravo !

À l’occasion du mois de Ramadan 2026, les administrations publiques, établissements publics et collectivités territoriales fonctionneront selon un horaire continu
Le thé bien sucré, les pâtisseries, les boissons et les “petites douceurs” du quotidien… Au Maroc, le sucre n’est pas
Essaouira figure en 10ᵉ position du classement mondial 2026 des meilleures destinations pour la retraite, selon Retraite sans Frontières.
Sahar Makar, diététicienne-nutritionniste et fondatrice de MS Body & Soul Transformation, n’a pas emprunté la voie du bien-être par hasard.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc