La 1ère Biennale internationale d’art contemporain de Rabat attire plus de 51 000 visiteurs

Depuis son ouverture, le 24 septembre, la Biennale internationale de Rabat a accueilli plus de 51 000 visiteurs. Cette première édition s’étale jusqu’au 18 décembre.

La 1ère Biennale internationale de Rabat a dû succès. Elle a enregistré plus de 51 000 visites depuis son ouverture le 24 septembre. Un événement qui séduit même les médias internationaux tels qu’El Pais, Le Monde, RFI, ZDF ZDF, Le Point, édition italienne « Elle magazine », comme l’a fait remarquer la Fondation nationale des Musées dans un communiqué, se réjouissant ainsi qu’à travers cette affluence, la Biennale confirme la place de Rabat comme Ville lumière, Capitale culturelle du Royaume. La Biennale internationale de Rabat regroupe un volet international avec les œuvres de 63 artistes et collectifs d’artistes venues de 27 pays différents, trois cartes blanches consacrées à l’art contemporain, un chapitre cinéma ainsi que sur la littérature, et un focus sur l’art urbain. Un magnifique panorama artistique à retrouver dans différents endroits de la capitale, à savoir le musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain, le musée de l’Histoire et des Civilisations, le musée des Oudayas, le Fort Rottembourg, l’espace expression CDG, la Villa des Arts, la galerie d’art du crédit Agricole, la galerie d’art de la Banque populaire, la bibliothèque nationale du Royaume, le théâtre Mohammed V et le Parc Hassan II.

(Avec MAP)

BYD a organisé avec succès le lancement de son nouveau modèle Seal U DM-i au sein de son showroom à
Ce maquillage glamour met l’accent sur les yeux avec un regard intense travaillé dans des tonalités marron glacé et une
L’Intelligence artificielle façonne le monde de demain. L’enjeu de sa maîtrise est fondamental. Aussi, faire de l’IA un moteur d’égalité
C’est dans le somptueux cadre de l’hôtel Conrad Rabat Arzana, que s’est tenu les 19 et 20 avril, le 4ème
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4