Kasbah Beldi, immersion dans la nature

Les beaux jours vous donnent envie de vous reconnecter à la nature ? Direction l’une des trois adresses que nous avons dénichées, de véritables pépites qui offrent un dépaysement total pour vous ressourcer !

Nichée au cœur de paysages naturels grandioses, entre lac, montagne et désert, la Kasbah Beldi est à moins d’une heure de route de Marrakech. Bâtie sur les terres d’une ferme qui cultivait autrefois la vigne et l’olivier, la propriété en a conservé des parties comme le pressoir à olives traditionnel. Les olives y sont d’ailleurs toujours récoltées par les habitants de Talet, le village voisin, dont est issue l’équipe de la Kasbah.

Au cœur de ce domaine de 15 hectares, qui s’étend sur une colline dominée par l’Atlas et bordée par le lac Lalla Takerkoust, cette ancienne ferme typique de la région a été transformée au fil des années pour devenir un hôtel lodge de charme offrant tout le confort, où tout a été fait par les propriétaires du Beldi Country Club pour une connexion totale avec la nature.

l’hébergement

L’hôtel dispose de 14 chambres, 9 lodges, 1 maison avec 2 chambres, 1 maison avec 3 chambres et 10 bergeries.

Inspirées des kasbahs des montagnes, les constructions sont traditionnelles et tous les matériaux employés naturels, sans compromis sur le confort moderne des hôtels de charme.

Dès que vous poussez la porte, vous êtes gagnés par l’atmosphère cosy et bohème des chambres où la peinture à la chaux apporte de la douceur aux couleurs vives et chaque élément a son histoire : le jeté de lit est tissé à Tamesloht, les taies d’oreillers et les draps sont brodés dans les ateliers de l’hôtel par les femmes de l’Association École et Ateliers de l’Atlas qui a pour objectif de financer des écoles au Maroc.

Dans les lodges, les grandes fenêtres offrent une vue plongeante sur le lac et les montagnes que vous pouvez admirer au réveil depuis votre lit.

la restauration

La Kasbah Beldi propose une cuisine principalement à base de produits bio. Le potager et les nombreux arbres fruitiers de la propriété permettent à Hasna, chef de cuisine, d’élaborer des plats, dans la tradition de la grande cuisine marocaine, souvent oubliée.

Tisanes, jus ou salades de fruits, pain maison cuit dans le four artisanal de la ferme, tagine de légumes du jardin… les saveurs du Maroc sont mises au service d’une cuisine saine, légère et savoureuse et les repas peuvent être composés sur mesure avec un choix de spécialités marocaines ou de menus végétariens.

Pour vos repas, l’hôtel vous offre la possibilité de varier les expériences entre des déjeuners champêtres sous le magnifique pistachier bicentenaire ou les oliviers du potager au bord du lac ; dans l’ambiance chaleureuse du salon de la Kasbah, avec une belle vue sur les montagnes ; des cocktails ou des dîners en toute intimité, sur une terrasse surplombant la colline, en admirant le coucher du soleil ou la beauté du lieu illuminé par les lanternes dès la nuit tombée.

l’expérience

Véritable havre de paix, la Kasbah Beldi est le lieu idéal pour faire de longues marches, courir, faire du yoga ou méditer dans ce cadre à la sérénité absolue.

L’hôtel dispose de deux majestueuses piscines, conçues comme de longs bassins organiques et reliées par un mince ruisseau qui circule au milieu des pierres et des centaines de fleurs. Toutes deux offrent des vues sublimes sur le paysage environnant.

Au sommet de la colline, le spa qui bénéficie également d’une très belle vue sur les environs, vous invite à profiter des bienfaits du hammam traditionnel chauffé au bois et d’un large choix de massages à l’huile d’argan et aux huiles essentielles.

Grâce à sa situation exceptionnelle, entre désert, lac et montagne, la Kasbah Beldi est le point de départ idéal pour partir à la découverte de paysages variés. Le site est privilégié pour les balades en VTT, à cheval ou encore en quad.

Durant ces escapades, vous pouvez être accompagnés par des guides locaux qui vous feront découvrir les richesses de la région. Des paniers pique-nique sont également mis à votre disposition.

l’offre

Une réduction de -20% sur les tarifs (offre valable après Ramadan).

Tarif : 1.450 DH pour un lodge ou une chambre avec petit-déjeuner, soit 1.160 DH après réduction.

Kasbah Beldi – Lac de Lalla Takerkoust, village de Talet.

Information & réservation par téléphone : 05.24.38.39.50 ou par mail : [email protected]

www.kasbahbeldi.com – Facebook : Kasbah Beldi – Instagram : kasbahbeldi

Prochain article : Jnane Tamsna, une oasis secrète

La Fashion Week, c'est de la haute couture, des silhouettes féminines et masculines et une mode qui se meut dans
La Saint-Valentin approche à grands pas. Et si vous commenciez les hostilités en partant en week-end avec votre moitié, en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4