Kasaï s’invite dans votre cuisine

Parce que la cuisine est pour lui un moment de partage et un acte d’amour, Rob Shipmen vous livre les secrets de quelques-unes de ses précieuses recettes.

Wok aux Crevettes, asperges, pousses de bambou et champignons noirs, sauce à l’huître

Ingrédients (pour 4 personnes)

 320 g de crevettes

 10 ml d’huile de table

 6 g d’ail (émincé)

 6 g de gingembre (julienne)

 3 g de piment rouge (émincé)

 150 g d’asperges (bâtonnés de 3 cm)

 150 g oignons (cubes de 3 cm)

 150 g de champignons de Paris

 150 g de pousses de bambou (en julienne)

 80 g de champignons noirs

Sauce

 8 ml de sauce Soja

 20 g de sauce huître

 90 ml de bouillon de volaille

 4 g de fécule pomme de terre

 2 ml d’huile de  sésame

 6g de sucre

Décoration

 Un peu de poivron rouge (julienne)

 Un peu de nouilles de riz (frit)

 Un peu de feuilles de coriandre

Préparation 

 Décortiquer les crevettes, éplucher les asperges, ciseler les champignons de Paris, émincer l’ail, tailler le gingembre en julienne et émincer finement le piment. Faire tremper les champignons noirs dans de l’eau chaude pendant 10 minutes.

 Dans une casserole, sur feu doux, verser la sauce soja, 60 ml de bouillon de poulet (réserver le reste pour ajuster la sauce plus tard) et la sauce huître. Mélanger la fécule de pomme de terre avec un peu d’eau, puis l’ajouter à la sauce chaude pour lier celle-ci. Terminer en ajoutant de l’huile de sésame.

 Faire revenir l’ail, le gingembre et le piment dans une poêle chaude pendant 5 secondes. Ajouter un peu de bouillon,  l’oignon et les asperges, les champignons de Paris,  les crevettes, les pousses de bambou, les champignons noirs, puis ajouter la sauce.

 Si la sauce est trop épaisse ajouter un peu de bouillon de volaille.

 Cuire le tout pendant 30 secondes. 

 Servir chaud et décorer avec des nouilles de riz frites, des feuilles de coriandre et la julienne de poivrons.

Rob shipmen : Chef du Restaurant“Kasaï”

En confiant la présidence à Yasmina Baddou, l’Association AMANI amorce une nouvelle phase de son engagement en faveur des enfants
Lumineuses, sereines, abondantes, les œuvres de l’artiste-peintre Bouchra Samodi se prononcent comme un clin d’œil à sa propre expérience
La Maroc aspire à devenir un hub médical pour l’Afrique, mais aussi à renforcer sa position en tant que destination
L'Association Nationale des Créateurs de Mode Marocains (ANCMM) a organisé, hier au complexe culturel d'Anfa à Casablanca, une conférence dédiée
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4