Julie Zenatti et Chimène Badi reprennent « Zina »

Le premier extrait du nouvel album de Julie Zenatti, "Méditerranéennes", est une reprise de "Zina", en duo avec Chimène Badi. Et le message de cette chanson nous plaît.

On se souvient tous du tube du groupe Babylone en 2012, « Zina ». Il a inspiré la chanteuse française Julie Zenatti qui en a fait l’une de ses « Méditerranéennes ». En effet, la jeune femme prépare un album de reprises qui explore les liens entre les cultures du pourtour de cette mer. En duo avec Chimène Badi, elle chante en français l’histoire de Zina, « une jeune fille qui naît en France avec un nom qui vient d’un autre pays et d’une autre origine« . La chanson soulève alors cette question : « Quelles sont les libertés que l’on peut s’inventer quand on a la chance d’avoir plusieurs cultures ?« , a confié la compositrice à Nextplz.fr. Pour écrire cette chanson, elle s’est inspirée de l’univers de Chimène Badi « qui a un vrai regard sur la société, sur les femmes ».

https://www.youtube.com/watch?v=hqYHLVy9AKQ

La Fashion Week, c'est de la haute couture, des silhouettes féminines et masculines et une mode qui se meut dans
La Saint-Valentin approche à grands pas. Et si vous commenciez les hostilités en partant en week-end avec votre moitié, en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4