Journée internationale de la femme : Les femmes rnistes font un focus sur le Fonds d’entraide familiale (Vidéo)

La Fédération nationale des femmes du RNI mobilise ses compétences pour sensibiliser autour du Fonds d’entraide familiale. Médecins, élues, ingénieures, adouls, avocates, femmes au foyer …elles étaient plus de 600 femmes à participer à la table ronde organisée par la Fédération nationale des femmes du Rassemblement national des indépendants le 6 mars à Casablanca dans le cadre de la Journée internationale de la femme.

A l’ouverture de cette rencontre, Amina Benkhadra, présidente de la fédération, s’est arrêtée sur les acquis de la femme marocaine en termes de droits, le rôle des partis dans la protection de ces droits et le travail qui reste à effectuer en la matière pour améliorer les conditions de la femme. Exerçant pendant 25 ans au Parlement européen, Doris Pack, invitée d’honneur et membre du EPP, a de son côté exprimé son grand respect pour tout le travail et l’engagement des femmes RNI, notamment sur le volet de la formation faisant également remarquer le soutien apporté par les hommes du RNI dans ce processus. Présent lors de ce débat, Mohamed Aujjar, ministre de la justice et membre du bureau politique du parti de la colombe, a rappelé les modifications apportées par la loi n° 83.17 relative à l’amendement du projet de loi n° 41.10 fixant les conditions et les modalités pour bénéficier du Fonds d’entraide familiale.

 

Suite au succès retentissant des vitrines M’OTION à M Avenue, la première édition du concours M’OTION NextGen s'est tenue le
Elles brillent dans différents domaines et se distinguent par leur force, charisme et impact positif sur leur environnement. Les profils
Il y a urgence ! Il faut stimuler l’implication des femmes dans l’économie. Elle est au plus mal : 19,8%
“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4