Ivanka Trump au Maroc début novembre

Ivanka Trump est attendue au Maroc. La fille, et conseillère principale, du président américain, Donald Trump, effectuera une visite dans le pays début novembre.

Ivanka Trump visitera le Maroc début novembre. Sa venue sera notamment axée sur la promotion de son Initiative de développement économique des femmes (Women’s Global Development and Prosperity(W-GDP), comme le rapportent les médias américains, citant la Maison Blanche. Porté par Ivanka Trump, ce programme soutient l’émancipation économique des femmes, et est doté d’un budget de 50 millions de dollars, fournis par l’Agence américaine de développement international (USAID). « Le Royaume du Maroc est un allié précieux des États-Unis qui a fait beaucoup de progrès, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, en matière de promotion de l’égalité des sexes », a déclaré Ivanka Trump à l’agence Associated Press (AP). En août dernier, elle avait salué l’adoption par le Maroc d’un nouveau cadre législatif des terres soulaliyates consacrant davantage d’égalité et d’ouverture aux investissements au profit notamment des femmes. « Nous saluons le gouvernement marocain pour cette importante étape », avait-elle écrit sur Twitter, ajoutant: « Nous avons hâte d’appuyer sa mise en œuvre intégrale ». Ivanka Trump sera accompagnée de Sean Cairncross, PDG de la Millennium Challenge Corporation.

(Avec MAP)

Le mois de Ramadan est l’occasion idéal de découvrir la plume raffinée d’auteurs marocains dont certains brillent en France.
Lors du mois sacré de Ramadan, certains enfants expérimentent leur tout premier jeûne. Une étape importante qui doit être encouragée
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4