Italie: Atteint du sida, il contamine six femmes avant d’être arrêté par la police

Un jeune italien atteint de SIDA a été arrêté par la police pour avoir contaminé sciemment au moins six de ses ex-partenaires en leur cachant sa séropositivité.

L’homme est détenu dans une prison de Rome pour accusation de “lésions très graves”, rapporte la presse italienne selon laquelle la police a ouvert une enquête après avoir reçu une plainte de l’une de ses anciennes partenaires infectée par le virus VIH.

Le jeune romain a nié lors de l’interrogatoire être atteint de la maladie, mais les enquêteurs ont mis la main sur des documents attestant que l’homme est séropositif depuis 2006 et que parmi ses victimes, connues jusqu’à présent et dont l’âge oscille entre 22 et 30 ans, figure une femme qui avait découvert qu’elle était contaminée alors qu’elle était enceinte.

Les enquêteurs craignent que le nombre des victimes ayant eu des rapports sexuels avec le prévenu dépasse les six personnes contaminées d’autant plus que le mis en cause agissait sciemment pendant huit ans.

Selon des estimations de l’Institut supérieur de la santé (ISS), l’Italie compte près de 150 mille personnes séropositives, dont 94.000 cas de SIDA déclarés.

En 2014, quelque 3.695 personnes ont découvert qu’elles étaient atteintes du virus HIV, soit une incidence d’environ 6,1 nouveaux cas de séropositivité pour chaque 100 mille résidents.

L’AS FAR s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe des Champions Féminine de la FIFA 2026 en battant, dimanche
Les inondations fulgurantes qui ont frappé Safi dimanche soir ont fait 37 morts et 14 blessés, selon un nouveau bilan
Huit fan zones officielles seront installées dans sept villes du Royaume pour faire vivre la ferveur de la CAN 2025
SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé ce vendredi à Rabat la cérémonie d’ouverture du 1er Congrès africain sur l’implantation
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4