Italie: Atteint du sida, il contamine six femmes avant d’être arrêté par la police

Un jeune italien atteint de SIDA a été arrêté par la police pour avoir contaminé sciemment au moins six de ses ex-partenaires en leur cachant sa séropositivité.

L’homme est détenu dans une prison de Rome pour accusation de « lésions très graves », rapporte la presse italienne selon laquelle la police a ouvert une enquête après avoir reçu une plainte de l’une de ses anciennes partenaires infectée par le virus VIH.

Le jeune romain a nié lors de l’interrogatoire être atteint de la maladie, mais les enquêteurs ont mis la main sur des documents attestant que l’homme est séropositif depuis 2006 et que parmi ses victimes, connues jusqu’à présent et dont l’âge oscille entre 22 et 30 ans, figure une femme qui avait découvert qu’elle était contaminée alors qu’elle était enceinte.

Les enquêteurs craignent que le nombre des victimes ayant eu des rapports sexuels avec le prévenu dépasse les six personnes contaminées d’autant plus que le mis en cause agissait sciemment pendant huit ans.

Selon des estimations de l’Institut supérieur de la santé (ISS), l’Italie compte près de 150 mille personnes séropositives, dont 94.000 cas de SIDA déclarés.

En 2014, quelque 3.695 personnes ont découvert qu’elles étaient atteintes du virus HIV, soit une incidence d’environ 6,1 nouveaux cas de séropositivité pour chaque 100 mille résidents.

Dans les méandres de la vie conjugale au Maroc, le consentement sexuel entre époux reste un sujet brûlant et souvent
Alors qu’aux États-Unis et en Europe, le féminisme 4.0, également connu sous le nom de cyberféminisme ou féminisme du hashtag,
Soumaya Mounsif Hajji est traductrice assermentée. À la veille de la réforme de la Moudawana, cette virulente militante dresse un
L’état des lieux des droits des femmes au Maroc révèle toujours des écarts flagrants entre les décisions politiques de la
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4