Italie: Atteint du sida, il contamine six femmes avant d’être arrêté par la police

Un jeune italien atteint de SIDA a été arrêté par la police pour avoir contaminé sciemment au moins six de ses ex-partenaires en leur cachant sa séropositivité.

L’homme est détenu dans une prison de Rome pour accusation de “lésions très graves”, rapporte la presse italienne selon laquelle la police a ouvert une enquête après avoir reçu une plainte de l’une de ses anciennes partenaires infectée par le virus VIH.

Le jeune romain a nié lors de l’interrogatoire être atteint de la maladie, mais les enquêteurs ont mis la main sur des documents attestant que l’homme est séropositif depuis 2006 et que parmi ses victimes, connues jusqu’à présent et dont l’âge oscille entre 22 et 30 ans, figure une femme qui avait découvert qu’elle était contaminée alors qu’elle était enceinte.

Les enquêteurs craignent que le nombre des victimes ayant eu des rapports sexuels avec le prévenu dépasse les six personnes contaminées d’autant plus que le mis en cause agissait sciemment pendant huit ans.

Selon des estimations de l’Institut supérieur de la santé (ISS), l’Italie compte près de 150 mille personnes séropositives, dont 94.000 cas de SIDA déclarés.

En 2014, quelque 3.695 personnes ont découvert qu’elles étaient atteintes du virus HIV, soit une incidence d’environ 6,1 nouveaux cas de séropositivité pour chaque 100 mille résidents.

À l’occasion de la Coupe Africaine organisée au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, inwi, partenaire officiel
A l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations, la commune de Rabat autorise exceptionnellement les cafés, restaurants et établissements commerciaux
Des chutes de neige, des averses parfois orageuses avec grêle par endroits, ainsi que de fortes rafales de vent sont
Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo-Omba, a affirmé, mardi à Rabat, que la Coupe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4