“inwiChallenge”, le numérique au service de l’éducation

inwi lance le projet “inwiChallenge”, un programme éducatif autour du jeu Minecraft, en partenariat avec le Ministère de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique – Département de l’Education Nationale. Une compétition est prévue à l’issue de ce programme.

« inwiChallenge », le programme éducatif initié par inwi et le Département de l’Education Nationale, en partenariat avec l’Association Injaz Al Maghrib, est basé sur des ateliers ludiques organisés autour du jeu Minecraft Education.
Apprendre en s’amusant, grâce aux usages numériques, est l’objectif de ce programme encadré par les professeurs des écoles concernées et qui couvre plusieurs disciplines : mathématiques, histoire, langues, etc.
Décliné auprès de 39 établissements scolaires au sein de 3 académies régionales différentes (Fès, Tanger et Rabat), inwiChallenge s’articule autour d’ateliers ludo-éducatifs, tous organisés autour du jeu Minecraft Education.


Au total, 3000 élèves bénéficieront de ces ateliers sur une période de 4 mois. Une manière de marquer leurs esprits en mettant en valeur l’usage utile et bénéfique du numérique. Une compétition sera organisée à l’issue de ce programme pour mettre en lice les élèves des différents établissements bénéficiaires.
Ces ateliers 100% digitaux sont dispensés par les professeurs avec le soutien de formateurs bénévoles de l’Association Injaz Al Maghrib. Ces derniers seront mobilisés pour animer 75 sessions de formations à travers ces ateliers ludo-éducatifs.
Les élèves peuvent accéder à ces ateliers via le cloud inwi, mais aussi grâce à la solution internet inwi dont bénéficie leur établissement et la licence Minecraft Education qui est mise à leur disposition.

Un lot de Babybio Optima 1 rappelé en France a été identifié au Maroc et immédiatement consigné par l’ONSSA.
Après avoir marqué les tendances de la saison hiver 2025, le rouge fait son come-back dans les collections printanières et
C’est une approche innovante qui repense le vieillissement, la symétrie et l’éclat de manière naturelle et mesurable que vient d’introduire
Marrakech accueillera du 11 au 13 février la 6ᵉ Conférence mondiale sur l’élimination du travail des enfants, réunissant des acteurs
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4