Institut français du Maroc : Novembre Numérique 2021 ou la fête des cultures numériques

Du 3 au 30 novembre, c’est Novembre Numérique, la fête des cultures numériques qui se déploie cette année dans près de 70 pays et 100 villes sur les 5 continents grâce au réseau culturel français à l’étranger.

Le réseau culturel français à l’étranger lance, du 3 au 30 novembre, son « Novembre Numérique ». A l’agenda, une programmation riche mettant en avant la diversité des cultures numériques et des nouvelles technologies. Ainsi, tout au long du mois de novembre, l’Institut français du Maroc nous invite à découvrir la nouvelle exposition en réalité augmentée Faune de la Cie Adrien M & Claire B, le concert Samifati, un duo de français qui associe mapping, musiques électronique et traditionnelles, le spectacle de la Cie franco-britannique AΦE qui présentera un ensemble de courtes pièces de danse en réalité augmentée (adapté à tous les publics) ainsi que l’exposition Escape, un voyage au cœur des cultures numériques qui questionnera les grands enjeux des cultures numériques à travers des œuvres d’art numérique, des web documentaires, des jeux vidéo… 

Novembre Numérique, c’est aussi l’occasion de présenter des projets inédits comme l’application développée par le Centre Jacques Berque « La Route des Empires » qui propose une visite virtuelle de six sites majeurs du pré Sahara marocain à travers une expérience immersive, ou de célébrer ensemble la Journée de l’enseignant du français grâce à des performances originales de calligraphie lumineuse, comme le décrit l’Institut français du Maroc.

L’actualité de Novembre Numérique est à suivre tout au long du mois de novembre sur les sites et réseaux sociaux de l’Institut français du Maroc et ses antennes.

Pour la rentrée scolaire 2024-2025, le programme « Les Ecoles Numériques » mené par la Fondation Orange Maroc en partenariat
L’Boulevard revient du 12 au 15 septembre pour sa 22ème édition. Dans cette interview, Mohamed Merhari (Momo), Co-fondateur du festival
Du 19 au 22 septembre, Tanger célèbrera le retour tant attendu du festival Tanjazz ! La 22ème édition offrira 4
L'athlète marocain Mouncef Bouja a décroché la médaille d'or du 400 m (T12), jeudi lors des Jeux Paralympiques de Paris
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4