INDH : Création à Khénifra de 79 unités du préscolaire (2019-2021)

Entre 2019 et 2021, 79 unités du préscolaire ont vu le jour dans la province de Khénifra dans le cadre du programme Impulsion du capital humain des générations montantes de la phase III de l’INDH, permettant ainsi à 800 enfants de rejoindre les bancs de l’école.

Un total de 79 unités du préscolaire ont été créées dans la province de Khénifra au titre de la période 2019-2021 pour un montant global de 14 millions de DH. La réalisation de ces unités du préscolaires dans le cadre du programme Impulsion du capital humain des générations montantes de la phase III de l’INDH a pour objectifs d’appuyer la scolarisation des enfants dans les zones rurales et montagneuses en plus de l’investissement dans cette catégorie de la société dès leur plus jeune âge. 800 enfants relevant de l’ensemble des communes territoriales de la province de Khénifra ont ainsi rejoint les bancs de ces unités qui seront renforcées en 2022 par la création et l’équipement de 13 nouvelles unités.

Pour rappel, la Fondation marocaine pour la promotion de l’enseignement préscolaire se charge au niveau de la province de la gestion directe des classes du préscolaire et du renforcement des capacités professionnelles des éducateurs en plus du recrutement de profils qualifiés pour permettre à ces enfants de poursuivre leurs cours dans des conditions propices. L’INDH a inscrit le préscolaire en tant qu’axe prioritaire de son action pour soutenir le développement du capital humain des générations montantes dans le cadre de sa troisième phase. L’objectif poursuivi est la création à travers l’ensemble des régions du Royaume de 10.000 unités de préscolaire et la mise à niveau de 5.000 autres en zone rurale d’ici 2023.

(Avec Map)

Après une édition aux Emirats arabes unis en 2022, la Coupe du monde des clubs, dénommée Mondialito, débute ce soir
La tendance argenté fait un retour remarqué cette saison. Découvrez notre sélection de pièces à shopper pour briller de mille
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4