Imane Taouil, la meilleure bachelière du Maroc, est privée de bourse

Imane Taouil a décroché la meilleure moyenne au baccalauréat cette année, et pourtant, elle s’est vue refuser une bourse à l’université.

Avec 19,31 de moyenne au baccalauréat, Imane Taouil est devenue la meilleure bachelière du Maroc. Une fierté pour cette ancienne élève en sciences physiques au lycée Sidi Bennour, dans la région de Casablanca-Settat. Cette jeune femme qui souhaite logiquement poursuivre des études supérieures, s’est alors empressée de faire une demande de bourse à l’université, car sa famille, modeste, ne peut pas assurer tous les frais. Sa mère est femme au foyer et son père, commerçant, ne touche pas de salaire fixe chaque mois.

Comme tous les futurs boursiers, Imane Taouil attendait donc avec impatience la liste des bénéficiaires. Quelle ne fut pas sa surprise de constater que son nom ne s’y trouvait pas, comme le raconte Al Akhbar dans son édition du mardi 22 août. La bachelière est dans l’incompréhension la plus totale puisque, comme elle l’assure, des candidats ayant eu une moyenne bien inférieure à la sienne figurent parmi les bénéficiaires. Mais la jeune femme ne compte pas pour autant laisser tomber. Elle a lancé un appel au roi afin de l’aider à concrétiser son rêve : suivre des études de médecine.

 

“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
Throb est la nouvelle marque de vêtements créée par Salma et Zineb Berrada, deux sœurs qui partagent une passion commune
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4