Imane Taouil, la meilleure bachelière du Maroc, est privée de bourse

Imane Taouil a décroché la meilleure moyenne au baccalauréat cette année, et pourtant, elle s’est vue refuser une bourse à l’université.

Avec 19,31 de moyenne au baccalauréat, Imane Taouil est devenue la meilleure bachelière du Maroc. Une fierté pour cette ancienne élève en sciences physiques au lycée Sidi Bennour, dans la région de Casablanca-Settat. Cette jeune femme qui souhaite logiquement poursuivre des études supérieures, s’est alors empressée de faire une demande de bourse à l’université, car sa famille, modeste, ne peut pas assurer tous les frais. Sa mère est femme au foyer et son père, commerçant, ne touche pas de salaire fixe chaque mois.

Comme tous les futurs boursiers, Imane Taouil attendait donc avec impatience la liste des bénéficiaires. Quelle ne fut pas sa surprise de constater que son nom ne s’y trouvait pas, comme le raconte Al Akhbar dans son édition du mardi 22 août. La bachelière est dans l’incompréhension la plus totale puisque, comme elle l’assure, des candidats ayant eu une moyenne bien inférieure à la sienne figurent parmi les bénéficiaires. Mais la jeune femme ne compte pas pour autant laisser tomber. Elle a lancé un appel au roi afin de l’aider à concrétiser son rêve : suivre des études de médecine.

 

SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé ce vendredi à Rabat la cérémonie d’ouverture du 1er Congrès africain sur l’implantation
À moins de 10 jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 Total Energies, l’Office National des
Une nouvelle adresse de Haute Joaillerie marocaine vient de voir le jour. Il s’agit de Botuha, un écrin et un
Pour vraiment se réchauffer, il ne suffit pas de manger chaud. D’après plusieurs études en nutrition et en physiologie, ce
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4