Imad, ce petit garçon a bouleversé les téléspectateurs

Tout juste âgé de 8 ans, Imad est un véritable survivant. Le petit bonhomme a fait craqué la toile avec son témoignage. Il raconte avec optimisme les épreuves liées à ses différentes maladies.

Une vraie leçon de vie ! Les téléspectateurs et les internautes sont restés admiratifs face à l’optimisme forcené de cet enfant de 8 ans. Il s’agit de Imad, un petit garçon originaire d’Algérie, gravement malade. Insuffisance rénale, problèmes cardiaques, obligation de se nourrir avec une sonde… Tout au long de son combat, le petit garçon haut comme trois pommes a fait preuve d’un courage exemplaire et d’une maturité incroyable. Envoyé en France grâce au gouvernement algérien, le petit garçon était en phase terminale d’une maladie rare. Grâce à une collecte de fonds sur Facebook, ses parents ont pu poursuivre les soins et le sauver. Dans un documentaire filmé dans les couloirs de l’hôpital Debré à Paris, on voit le petit garçon soutenir ses camarades et même ses parents en leur adressant des mots doux. Imad partage avec nous sa vision optimiste de l’avenir. Sa force d’esprit et sa relativité nous donne une belle démonstration de courage qui nous pousse à la réflexion. Le petit bout de chou souhaite devenir médecin-pompier afin de pouvoir, à son tour, sauver des vies.

https://www.youtube.com/watch?v=iNMhEAeYk5k

À l’occasion de la Coupe Africaine organisée au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, inwi, partenaire officiel
A l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations, la commune de Rabat autorise exceptionnellement les cafés, restaurants et établissements commerciaux
Des chutes de neige, des averses parfois orageuses avec grêle par endroits, ainsi que de fortes rafales de vent sont
Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo-Omba, a affirmé, mardi à Rabat, que la Coupe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4