Il décide de garder son fils trisomique…sa femme le quitte

Samuel Forrest a touché le coeur des internautes dans le combat de père qu'il mène seul pour son fils atteint de trisomie 21.

Samuel Forrest et sa femme ne pensaient pas que la venue de leur premier enfant serait un motif de rupture… En cause, la maladie de leur enfant, que le couple ne découvre qu'à la naissance.



«Votre enfant a un problème grave», lance alors un docteur à Samuel qui découvre que le bébé est atteint de trisomie 21.Une maladie synonyme de honte dans beaucoup de familles, notamment dans la culture arménienne, celle de sa femme Ruzan. «Ils m’ont emmené le voir. J’ai regardé ce petit bonhomme et je me suis dit il est beau, il est parfait! Je veux absolument le garder», indique-t-il à ABC. Une réaction qui ne sera pas partagée par sa femme… Lorsqu'il arrive dans la chambre de celle-ci avec l'enfant, il tombe des nues. «J’ai eu le droit à un ultimatum. Elle m’a dit que si je le gardais, elle divorçait».



D'origine néo-zélandaise, Samuel ne connaissait pas les us et coutumes des hôpitaux en Arménie, pays dont sa femme est originaire et où elle a accouché.  «Quand un bébé comme le mien vient au monde, on vous dit que vous n'êtes pas obligés de le garder. Ma femme avait déjà décidé, elle avait tout fait derrière mon dos».

Mais le jeune père refuse de faire adopter son fils. Une semaine après l’accouchement, sa femme divorce.



Pour pouvoir s'occuper de son fils et continuer à travailler à mi-temps, Samuel Forrest a alors l'idée de lancer un appel aux dons sur la plateforme de financement participatif GoFundMe. «Le but était de réunir assez d’argent pour pouvoir travailler à mi-temps et éviter à Leo d’aller dans un centre». Ultime espoir: quitter l'Arménie et ramener son enfant chez lui, en Nouvelle-Zélande.



Et il faut croire que cet appel de détresse d'un père esseulé a ému les internautes car en seulement quatre jours, Samuel Forrest a pu récolter plus de 450.000 dollars. «Merci à tous. Nous sommes stupéfaits de l'incroyable soutien et de l'amour que vous avez montré pour le petit Leo. Il a de la chance d’avoir le soutien de milliers d’amis comme vous dans le monde entier», s'est-il réjoui sur la plateforme.

Leila Bahsain dévoile son dernier roman “Ce que je sais de monsieur Jacques”, un livre puissant qui dénonce le viol
La présidente du Special Olympics Morocco (SOM), Charifa Lalla Soumaya El Ouazzani a présidé, lundi, la cérémonie d’ouverture des 11ès
La 7e édition de Cosmetista Expo North & West Africa, qui se déroulera du 11 au 14 mai 2024, s’annonce
GNV (Groupe MSC), qui partage les valeurs du Rallye, renouvelle son soutien à l’aventure des Gazelles, en accueillant équipages, staff
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4