Ichtah fait danser ses artistes sur les toits

En plein confinement, ICHTAH et ses danseurs réalisent une vidéo de danse intitulée « Moroccans Dance Closer Together » pour divertir et apaiser les esprits, et véhiculer un message d’espoir, de solidarité et d’optimisme.

« Moroccans Dance Closer Together » signifie littéralement que la danse rapproche les Marocains, qui bougent à l’unisson. Et pour cette vidéo, la mobilisation se fait par le haut : ces artistes marocains dansent principalement sur les toits de leur foyer, permettant à nous spectateurs d’avoir une vue d’ensemble sur plusieurs villes du Maroc telles que Casablanca, Rabat, Fès, Meknès et Tanger, ou tout simplement d’avoir une vue imprenable sur le ciel du royaume.

Notre cœur s’emballe facilement face aux pulsations vives de la musique et au rythme soutenu du montage. Cette vidéo met du soleil dans nos vies et fait s’abattre une pluie d’ondes positives en cette période de confinement. Une démarche cathartique pour le peuple marocain, qui nous permet par la même occasion de découvrir la nouvelle scène artistique marocaine, grouillant d’artistes talentueux. Et cette évasion par la danse nous fait complètement oublier les centaines de kilomètres qui séparent ces talents les uns des autres.

Lien vidéo :

https://www.instagram.com/tv/CADAMYtgoc9/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

 

 

L’actrice franco-marocaine Nadia Benzakour joue dans le dernier film d’Eric Barbier, « Zodi et Téhu ». Un magnifique conte dans lequel
L’événement Art-Fair est de retour à Marrakech. Ce rendez-vous international pose ses valises dans les salons de la Mamounia, mais
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4