#IammuslimNYC : la campagne de New York contre l’islamophobie fait un flop

#IammuslimNYC, la campagne contre l'islamophobie lancée par la mairie de New York n'a pas touché sa cible. Explications.

Fin septembre, la mairie de New York lançait une campagne contre l’islamophobie, intitulée #IammuslimNYC (je suis un musulman new-yorkais), diffusée exclusivement sur les réseaux sociaux, Instagram, Twitter et Facebook. Dans un climat politique nauséabond du fait des attaques du candidat Trump contre les musulmans, cette campagne vise à dénoncer les discriminations dont les musulmans sont victimes et à casser les préjugés sur cette population qu’on imagine trop facilement barbue et voilée. Cette campagne met en avant cinq portraits de new-yorkais musulmans, femme voilée ou non, homme de couleur noir, avec ou sans barbe. Le hic : la campagne a fait un flop. Elle n’est absolument pas devenue virale et certains chiffres avancent qu’elle aurait au mieux touché 11.000 personnes. C’est très peu. La communauté musulmane à New York compte à elle seule entre 500 000 et 600 000 personnes.

La Direction provinciale du ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports à Safi a annoncé la suspension des
L’AS FAR s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe des Champions Féminine de la FIFA 2026 en battant, dimanche
Les inondations fulgurantes qui ont frappé Safi dimanche soir ont fait 37 morts et 14 blessés, selon un nouveau bilan
Huit fan zones officielles seront installées dans sept villes du Royaume pour faire vivre la ferveur de la CAN 2025
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4