Huit artistes exposent « D’Art et de Lumière » à la galerie Palais de Couleurs de Casablanca

L’exposition collective “D’Art et de Lumière” réunit jusqu’au 23 décembre 2021 une quarantaine d’œuvres de huit artistes contemporains de divers horizons.

Organisée sous l’impulsion de l’artiste-peintre Mounya Ammor et de l’architecte Mohamed Majber, co-fondateurs de Pleinar, l’exposition « D’Art et de Lumière», propose aux visiteurs de porter un regard nouveau sur l’art contemporain et la réalité de ses transformations : une identité artistique plurielle en devenir permanent. En pleine mutation, aussi.

Les amateurs de l’art contemporain auront le plaisir de découvrir des œuvres réservant de réelles surprises. Au niveau de la peinture, le voyage se fera entre cubisme lyrique abstrait (Hassan Dahane), abstraction lyrique poétique (Loubna Fazazi)Idrissi, impressionnisme abstrait (Khadija Bennani), unité de la matière et de l’esprit (Majda Chraïbi), résonance spirituelle du corps féminin (Mohamed Essoulimani), doodles décrivant le monde (Meriem Ammor), et doodles pour transcrire des situations imaginaires ou réelles tragi-comiques ( Christophe Cochain). La galerie présente également des créations uniques de concept store (bijoux, sculptures, vêtements, objets décoratifs et/ou utiles…) qui vont être présents grâce aux artistes Bazardage, Christophe Cochain, Khadija Bennani, Meriem Ammor et Majda Chraibi.

Palais des Couleurs
Adresse : 14 rue numéro 2 quartier Anfa Plaisance, Casablanca.

10 ans après le lancement du mouvement Houwa_Li_Hiya (Lui pour elle), l’association Man for Woman marque un nouveau cap dans
Lors d’une activité sportive, SM le Roi Mohammed VI a eu une chute occasionnant un traumatisme de l’épaule gauche avec
Clap de fin pour le Festival International du Film de Marrakech. Voici les gagnants de cette 21e édition.
L’exposition "Le Patrimoine Éternel", qui s’est tenue au Sofitel Marrakech, a brillamment mis à l’honneur le patrimoine marocain. Présentant plus
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4