Homophobie : “Kaynine”, la web série qui dérange

Un collectif qui cherche à attirer l’attention sur la violence homophobe vient de lancer une série en ligne, dont le premier épisode est intitulé “Kaynine” (Nous existons)

L’idée est de parler de la violence contre les minorités sexuelles en diffusant de nouveaux témoignages régulièrement. Le premier épisode de “Kaynine” a été mis en ligne sur YouTube et vu plus de 187.000 fois.

La web série est soutenue par la revue Aswat qui, en mai, a posté une vidéo en ligne dans le cadre d’une campagne intitulée “L’amour n’est pas un crime”, appelant la société civile marocaine à agir contre l’homophobie.

À l’approche de la Journée mondiale des toilettes, célébrée le 19 novembre, l’Environment Women Association (EWA) lance la campagne «
Du 28 septembre au 3 octobre, Salé accueillera la 19e édition du Festival international du film de femmes. Au programme
Dans le prolongement de son travail de sensibilisation et de plaidoyer contre les violences fondées sur le genre dans le
Plus consciente des possibles, la jeunesse d’aujourd’hui aspire à choisir librement sa trajectoire.