Hayat Raji et Fatima Zahrae Ait Wallman primées au concours du « Printemps de la nouvelle »

Les gagnants de la 2ème édition du concours « Printemps de la nouvelle » tenu à Dakhla sont deux femmes : Hayat Raji dans la catégorie senior et Fatima Zahrae Ait Wallman dans la catégorie junior.

Organisé par la Direction régionale de la Culture de Dakhla Oued-Eddahab sous le signe « Je reste chez moi, je rédige ma nouvelle », le concours « Printemps de la nouvelle » a dévoilé le nom de ses lauréats. Ainsi, dans la catégorie senior, le premier prix a été décerné à Hayat Raji pour sa nouvelle intitulée « Les premiers rangs », tandis que le 2ème prix est revenu à Redouane Rhali pour « Extravagant » et la troisième place a été attribuée à Nour Eddine Moutaki pour « Le rescapé du Covid ». Concernant la catégorie junior, le premier prix est revenu à Fatima Zahrae Ait Wallman pour sa nouvelle « Entre vie et mort », le 2ème prix à Oussama Ajbli pour « En quête de l’objectif », et la 3ème distinction a été décernée ex-æquo à Hiba Bouzid pour « le visiteur asiatique » et Abdellah Elkantaoui pour « Le virus sage ».

(Avec Map)

En période de canicule, la peau n'est pas la seule à subir les effets du soleil et des températures élevées.
Brumes glacées, sticks rafraîchissants, masques effet froid… Les soins « cooling » s’imposent dans les routines estivales avec la promesse
Entre les vibrations des structures et les mouvements du textile, Nouhad Kreikar explore un univers où science et art dialoguent
Le rêve d’un premier sacre continental s’est envolé pour les Lionnes de l’Atlas. Battues aux tirs au but par le