Gynopédia: Une plateforme santé internationale pour les femmes

Gynopédia.org va changer nos vies à l´étranger. Ce site axé sur la santé gynécologique regroupe des renseignements et adresses utiles sur toutes les destinations où l´on pourrait se rendre.

Voyager, on aime toutes ça. Ce qu´on apprécie moins en revanche, c´est d´être prises de court en cas de soucis de santé ; pire encore lorsque le souci en question est lié à notre intimité. Trouver un gynécologue compétent  à Bali, dégoter une pilule du lendemain à Luanda, éviter les listes d´attente kilométriques, atterrir chez un bon patricien (car admettons le, ça ne passe pas avec n´importe qui), faire un bilan fissa fissa, voilà ce que propose Gynopédia.org en répertoriant des informations cruciales sur 48 pays pour l´instant.

Cette initiative que l´on doit à Ilana Fried, une enseignante américaine très prévenante, grandit à une vitesse exponentielle. Résidant à Hanoï, Ilana Fried s´est pas mal de fois retrouvée dans des situations de ce genre sans trouver de réponses ni de portes où frapper. Désireuse de changer la donne, elle a créé une plate-forme participative pour les femmes du monde entier sans aucune discrimination.

Modus operandi ? Chacune de nous peut élaborer des fiches contenant ses bons plans et adresses santé et l´envoyer au site, permettant ainsi à d´autres de s´en servir. Les fiches sont classées en groupes et sous-groupes (contraception, contraception d’urgence, infections/maladies sexuellement transmissibles, médicaments, examens gynécologiques, conseillers légaux, liste de ressources et bien entendu tarifs).

Vous êtes de passage à New York ou New Delhi  et avez besoin d´une expertise, d´un produit particulier ? Tapez le nom de la ville et tout ce que vous devez savoir s´affichera sur votre écran. Elle est pas belle la vie ?

 

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4