Plus de 300 personnes sont attendues à Essaouira pour prendre part au GIS 2019. Parmi les temps forts de cet évènement, de vibrants hommages seront rendus à de grandes personnalités influentes qui ont marqué leurs domaines d’activités et ont influencé de manière exemplaire le domaine digital, culturel, économique, touristique, du pays en termes de développement. Au nombre de ces personnalités influentes figure, Miriem Bensalah Chaqroun, dirigeante depuis plus de 25 ans de la société Les Eaux Minérales d’Oulmès et ancienne présidente sous deux mandats de la CGEM. Ahmed Rahhou, Président Directeur Général CIH Bank et fraîchement nommé Ambassadeur de SM le Roi Mohammed VI auprès de l’Union Européenne. Mustapha Terrab Président Directeur Général de l’Office Chérifien des Phosphates et qui depuis 2014 fait partie des «100 personnalités Africaines les plus influentes au monde qui ont contribué à la transformation de l’Afrique ». Hamid Bentahar, CEO Accor Hotels Morroco & Executive Vice President luxury Brands Africa & Indian Ocean et président du CRT Marrakech, personnalité de l’Année 2014 pour le secteur du tourisme au Maroc, Fathia Bennis, Directrice Générale de Maroclear et Présidente fondatrice de l’Association Women’s Tribune qui se déroule à Essaouira, Samira Sitail, Directrice Générale Adjointe en charge de l’information de la chaîne 2M depuis 2001, une passionnée de l’information et des droits humains…
Au programme également de cette 3ème édition qui réunira des influenceurs nationaux et internationaux, des marques, des entreprises, des bloggeurs, des médias et des professionnels du digital. des conférences sur les plus grands thèmes d’actualité, des ateliers instructifs et techniques qui rassembleront plusieurs participants et experts en traitant plusieurs problématiques en rapport avec l’influence digitale.
L’alléchant programme du « Global Influencers Summit » connaitra ainsi 4 Master Class, orientés vers le monde de la Photo-Vidéo, de la Musique, du Développement personnel et du Stylisme. De ateliers de formation pour ‘’aiguiser le sens du savoir’’ des participants sur le monde de l’influence.
Abir et-Tazy (stagiaire)