Ghizlaine Chraibi se dévoile dans son exposition “From human to being”

L’auteure, peintre et psychothérapeute Ghizlaine Chraibi présente son exposition « From human to being » chez Artem Gallery à Casablanca. A découvrir jusqu’au 30 mars 2021.

C’est une exposition singulière que propose Ghizlaine Chraibi qui présente, jusqu’au 30 mars chez Artem Gallery, « From human to being ». Sur les murs, ses toiles et peintures, « des visages sans regard, des ombres, des présences, ancrées ou liquéfiées. Des espaces desquels l’on vient de sortir. Des territoires que l’on quitte. Des volumes qui attendent qu’on les habite. Des corps. Qui vont. Qui viennent. Des couples en devenir. Ou pas. Des corps qui attendent. Qui s’attendent. Qui s’attendent à mieux, peut-être… », comme le présente l’artiste qui peint depuis 25 ans. Ghizlaine Chraibi nous fait ainsi découvrir son univers. Et pour mieux y pénétrer, elle l’a agrémentée d’audios que le visiteur pourra entendre en scannant, à l’aide de son smartphone, des codes QR près de certaines œuvres. Ces écoutes sont des passages sélectionnés dans ses romans notamment « Un amour fractal », « L’Etreinte des chenilles » et « Un jour la nuit ». C’est l’auteure, elle-même, qui nous les lit. Une voix posée sur des morceaux de jazz « souvent écoutés par l’artiste pour rentrer en immersions dans ses toiles ». Une invitation au voyage à ne pas manquer !

En 2024 , certains films ont séduit les spectateurs et marqué les esprits. Voici notre séle ction des films a
Le carpaccio de noix de saint-jacques est une entrée festive qui sublime ce fruit de mer.
Membre du jury du Festival International du Film de Marrakech, le célèbre acteur britannico-américain Andrew Garfield, à la filmographie bien
Derrière la discrétion de son sourire et la rigueur de ses fonctions, Zakia Driouich incarne le parcours de celles qui
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4