Front National : une candidate propose de « mettre les arabes sur un bateau et de les faire couler »

Marie-José Dussaucy, candidate FN aux départementales 2015 dans les Pyrénées atlantiques, a tenu des propos à ce point racistes et islamophobes que son parti lui a retiré son investiture.

Le Front national a décidément du mal à contrôler les débordements racistes de ses troupes. Après le malaise suscité par l'affaire Chauprade et sa vidéo condamnant plusieurs aspects culturels de l'islam en France, le Front national doit maintenant faire face à un nouveau scandale. 



La direction nationale du parti de Marine Le Pen vient ainsi de décider que sa candidate Marie-José Dussaucy ne concourrait plus dans l'élection se tenant dans son canton des Pyrénées Atlantiques. 



Celle-ci a été suspendue suite à des propos tenus sur son compte Facebook le 23 janvier : "Vos grands-parents se sont battus afin que vous ne soyez pas allemands. Battez-vous pour ne pas devenir arabes. Qu'on les mettent (sic) sur un bateau et qu'on le fassent (sic) couler au milieu de la mer ou de l'océan".



Appelée à se justifier, la candidate FN a dénoncé un piratage de sa page facebook, mais la direction FN ne s'est pas contentée de cette explication et lui demande désormais des preuves. Si celles-ci ne sont pas présentées, l'ex-candidate devrait être exclue du parti "pour ces propos qui dépassent l'entendement" affirme le Front national.



Des propos qui rappellent ceux tenus par Anne-sophie Leclère, ex candidate FN, qui avait dû se retirer de l'élection des municipales 2014 pour avoir comparé Christiane Taubira à un singe. Elle avait été condamnée à 9 mois de prison ferme. Le procès en appel a été renvoyé au 10 avril.

Suite au succès retentissant des vitrines M’OTION à M Avenue, la première édition du concours M’OTION NextGen s'est tenue le
Elles brillent dans différents domaines et se distinguent par leur force, charisme et impact positif sur leur environnement. Les profils
Il y a urgence ! Il faut stimuler l’implication des femmes dans l’économie. Elle est au plus mal : 19,8%
“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4