Foot : L’internationale marocaine Salma Amani signe à Dijon

L’internationale marocaine Salma Amani défendra les couleurs dijonnaises lors de la saison prochaine. Elle rejoint ainsi le DFCO au poste de milieu de terrain.

Salma Amani quitte le club d’Isssy-les-Moulineaux pour celui de Dijon. L’internationale marocaine débarque au DFCO la saison prochaine au poste de milieu de terrain. Une bonne nouvelle pour cette trentenaire auteure de plus de 200 matchs en Division 1 avec le CNFE Clairefontaine, Saint-Brieuc, Guingamp et Fleury. Avec l’équipe féminine d’Isssy-les-Moulineaux en Division 2, elle a notamment marqué 8 buts en 16 matchs ! Un beau palmarès pour cette femme d’1m65 qui revient en Division 1 sous les couleurs dijonnaises. Pour Yannick Chandioux, l’entraîneur de l’équipe féminine du DFCO, Salma Amani « est une joueuse qui a des qualités techniques au-dessus de la moyenne, capable d’avoir un rôle de leader technique dans l’équipe ». Et ajoute au micro de FranceBleu Côté d’Or : « Salma a un volume de jeu important et devrait beaucoup apporter à l’équipe techniquement et tactiquement. » Bref, comme l’internationale marocaine le dit si bien : « hâte de débuter ici. »

L’AS FAR s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe des Champions Féminine de la FIFA 2026 en battant, dimanche
Les inondations fulgurantes qui ont frappé Safi dimanche soir ont fait 37 morts et 14 blessés, selon un nouveau bilan
Huit fan zones officielles seront installées dans sept villes du Royaume pour faire vivre la ferveur de la CAN 2025
SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé ce vendredi à Rabat la cérémonie d’ouverture du 1er Congrès africain sur l’implantation
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4