Fonds spécial : Des dons et de la solidarité

Depuis la création du Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du Coronavirus, de nombreuses personnalités et des institutionnels ont annoncé des dons importants pour contribuer à l'effort de lutte contre la pandémie. Et en moins de 24 heures, la somme de 10 milliards de DH a été largement dépassé.

Après les annonces des dons du Groupe Afriquia et Bank of Africa qui ont contribué avec 1 milliards de DH chacun, les dons se sont succédés. L’OCP a annoncé un don de 3 milliards de DH, le groupe BCP, 1 milliard de DH, le groupe Al Mada 2 Milliards de DH tandis que Moulay Hafid Alami, ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Économie numérique a annoncé un don personnel de 200 millions de DH.

Le gouvernement a décidé pour sa part de renoncer à un mois de salaire au profit du nouveau fonds spécial pour la gestion du coronavirus. Cette décision a été prise “en application des hautes instructions royales”, de faire don d’un mois de salaire au profit de ce fonds. Par ce geste, les ministres souhaitent “exprimer leur mobilisation aux côtés de tous les citoyens et les citoyennes”. C’est le cas également des parlementaires.

c’est ainsi qu’en moins de 24 heures , ce Fonds a déjà atteint 14 Milliards de DH. Pour rappel, ce Fonds sera réservé à la prise en charge des dépenses de mise à niveau du dispositif médical, en termes d’infrastructures adaptées et de moyens supplémentaires à acquérir dans l’urgence, ainsi qu’au soutien de l’économie nationale à travers une batterie de mesures qui seront proposées par le gouvernement.

 

La légendaire Oum Kalthoum a fait son retour, dimanche soir au Théâtre national Mohammed V de Rabat, sous forme d’hologramme,
Selma Benomar a brillé de mille feux sur le tapis rouge de lévènement Caftan 2024! La styliste marocaine a porté,
La maison IO distille depuis 10 ans son savoir-faire au service de la chaussure. Fondée avec passion et dévouement, cette
L’effervescence musicale latine revient cet été avec Casa Anfa Latina, du 21 au 23 juin, à Anfa Park ! Organisé
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4