Après Dakhla en 2010, Boujdour en 2011, Smara en 2012, Assa en 2013, Guelmim en 2014, Tata en 2016, Tan Tan en 2017 et Sidi Ifni 2018, c’est au tour des femmes de Tarfaya d’exprimer, lors d’un weekend spécial, leur aspiration au bien-être.
Créé, en 2010, l’événement sportif Fitness pour toutes a été mis en place afin de lutter contre la surcharge pondérale chez les femmes des provinces du Sud. Car l’Obésité s’inscrit, chez ces dernières, parmi les normes de féminité et de beauté de la région, ce qui se répercute, malheureusement, sur leur santé. L’objectif in fine de cette opération, rappellent ses initiateurs, est de sensibiliser à l’importance que revêt la pratique d’une activité sportive et d’une nutrition saine dans l’équilibre quotidien et dans la prévention de plusieurs maladies. Ce weekend se tiendra sous le signe des valeurs universelles d’amitié, de paix et de solidarité.
Au programme de ce week-end ouvert à toutes les femmes, de tous âges et de toutes catégories confondues, gratuitement et sans conditions préalables :
Des cours d’aérobic basics
Une conférence sur la nutrition et diététique, animée par le Dr. Nabil Layachi
Une séance de Body-Walking aux abords de la ville.
Un espace de mesure du poids et de la taille au profit des femmes, et une séance de conseils personnalisés à chacune.
Le spectacle de la grande artiste: Tata Milouda.