Fin des inégalités salariales en Islande

Hommes et femmes recevront les mêmes salaires en entreprise dans ce pays pour mettre un terme aux iniquités. Une bonne nouvelle même si on n´est pas concerné.

C´est désormais officiel en Islande : à travail égal, salaire égal et ce que l´on soit dans le privé ou le public. Plus de différenciation au niveau des revenus, ces dames toucheront les mêmes cachets que leurs homologues mâles. Fini les excuses bidons au nom du patriarcat. Une première dans le monde. Cette loi entrée en vigueur le 8 mars dernier est assurément une belle révolution. Après plusieurs manifestations et coups de gueules médiatiques, les islandaises ont finalement eu gain de cause. Avant cette mesure, les salaires des femmes étaient inférieurs de 18% à celui des hommes pour le même emploi. Petit bémol, seules les entreprises de 25 salariés et plus sont tributaires de la nouvelle législation. Mais le gouvernement rassure d´ici 5 ans toutes les structures seront concernées. Reste plus qu´à espérer que d´autres Etats suivent l´exemple. Il serait grand temps…

Après Los Angeles et Saint-Pétersbourg, de nouvelles routes vers Bilbao, Alicante, Pointe-Noire, Beyrouth, Vérone, Lille et Tripoli.
Après avoir conquis les États-Unis, l’Europe et plus de quarante pays, Sculptra, traitement emblématique de médecine régénérative, fait son entrée
Passer du temps sur Internet ne serait pas si mauvais pour le cerveau humain, notamment chez les seniors, pour qui
À l’occasion de la CAN 2025, la créatrice de bijoux Mimia Leblanc et le footballeur Achraf Hakimi signent une seconde
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4