Filet de saint-pierre, crème de chou-fleur et fruits de la passion

Fait maison. C’est le mot d’ordre du chef Mourad Mahfoud qui veille jalousement à préserver une cuisine saine et goûteuse au Sofitel Casablanca Tour Blanche. Il partage avec nous sa recette du filet de saint-pierre.

Ingrédients (Pour 10 personnes)

 2,6 kg de saint-pierre

 1,5 kg de chou-fleur

 0,5 kg de fruits de la passion

 0,15 kg de crème

 0,2 kg de beurre

 0,020 kg de cardamome

 0,1 l d’huile d’olive

 Sel

 10 graines de poivre noir

 100 g de sucre

 0,2 l de vinaigre

 0,2 l d’eau

 Piment d’Espelette

Préparation

1. Cuire le chou-fleur avec la crème et la cardamome. Assaisonner, mixer avec une petite noisette de beurre. Réserver au chaud.

2. Mettre à bouillir l’eau, le vinaigre, le sucre, le sel et les graines de poivre noir et y plonger hors du feu quelques lamelles fines de chou-fleur. Laisser refroidir.

3. Assaisonner de sel et de piment d’Espelette les filets de saint-pierre et les saisir à la poêle avec un trait d’huile d’olive.

4. Sur une assiette, dresser une bonne cuillère à soupe de crème de chou-fleur, disposer les filets de saint-pierre, les pikkles de chou-fleur. Assaisonner avec un trait d’huile d’olive et la pulpe d’un fruit de la passion.

À l’occasion du mois de Ramadan 2026, les administrations publiques, établissements publics et collectivités territoriales fonctionneront selon un horaire continu
Essaouira figure en 10ᵉ position du classement mondial 2026 des meilleures destinations pour la retraite, selon Retraite sans Frontières.
Sahar Makar, diététicienne-nutritionniste et fondatrice de MS Body & Soul Transformation, n’a pas emprunté la voie du bien-être par hasard.
Le Maroc sera à l'honneur lors de l’European Film Market (EFM), le moment fort de la Berlinale, l'un des plus
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc