Feuilleté au chocolat

La détrempe :
– 500 g de farine
– 250 g d’eau
– 10 g de sel
– 375 g de beurre

Dans le bol d’un robot, pétrir la farine et le sel en versant l’eau peu à peu jusqu’à obtention d’une boule de pâte pas trop molle mais lisse. La peser, l’inciser sur le haut et tirer les quatre cotés. Prendre la moitié du poids de la détrempe en beurre, le malaxer en formant un pavé. Placer-le au milieu de la pâte, rabattre un à un les côtés sur le beurre de façon à bien l’envelopper. Abaisser doucement jusqu’à obtention d’un rectangle, ramener les deux bords vers le milieu et plier en deux. Le premier tour est obtenu, laisser reposer au frais pendant trente minutes. Recommencer l’opération (étaler en rectangle, ramener les bords au milieu et plier en deux) avec les mêmes temps de repos trois fois. Votre pâte feuilletée est prête à l’emploi.

Abaisser la pâte en un rectangle deux fois plus large qu’une tablette de chocolat. Plier sur le chocolat en prenant soin de bien fermer les bords. Passer la dorure de jaune d’œuf et parsemer d’amandes effilées. Enfourner 20 min à 190°. Servir tiède.

« Les Écoles Al Madina » dévoilent leur nouveau plan de développement stratégique : Madina Kids et Madina Schools, sous
L’Institut français du Maroc, en partenariat avec les éditions La Croisée des Chemins, accueillera en tournée au Maroc Gilbert Sinoué
Du 18 au 20 avril, Rabat vibrera au rythme de la gastronomie marocaine lors du IVème Chapitre des Disciples Escoffier
La deuxième édition des « Nuits du film Saoudien » se tiendra dans 5 pays à travers le monde. Le
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4