Feuilleté au chocolat

La détrempe :
– 500 g de farine
– 250 g d’eau
– 10 g de sel
– 375 g de beurre

Dans le bol d’un robot, pétrir la farine et le sel en versant l’eau peu à peu jusqu’à obtention d’une boule de pâte pas trop molle mais lisse. La peser, l’inciser sur le haut et tirer les quatre cotés. Prendre la moitié du poids de la détrempe en beurre, le malaxer en formant un pavé. Placer-le au milieu de la pâte, rabattre un à un les côtés sur le beurre de façon à bien l’envelopper. Abaisser doucement jusqu’à obtention d’un rectangle, ramener les deux bords vers le milieu et plier en deux. Le premier tour est obtenu, laisser reposer au frais pendant trente minutes. Recommencer l’opération (étaler en rectangle, ramener les bords au milieu et plier en deux) avec les mêmes temps de repos trois fois. Votre pâte feuilletée est prête à l’emploi.

Abaisser la pâte en un rectangle deux fois plus large qu’une tablette de chocolat. Plier sur le chocolat en prenant soin de bien fermer les bords. Passer la dorure de jaune d’œuf et parsemer d’amandes effilées. Enfourner 20 min à 190°. Servir tiède.

L’exposition "Le Patrimoine Éternel", qui s’est tenue au Sofitel Marrakech, a brillamment mis à l’honneur le patrimoine marocain. Présentant plus
Présidente de la Commission féminine de la FRMG et Capitaine d’équipe, Rajaa Hasnaoui insuffle à son équipe courage et détermination.
Sous la présidence effective de Son Altesse Royale Le Prince Moulay Rachid, la Fédération Royale Marocaine de Golf célèbre un
La princesse Lalla Hasnaa et Sheikha Al Mayassa Bint Hamad Al-Thani ont présidé, mercredi à Dar Al Maghrib, à Doha,
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4