Fêtes de fin d’année : Nos bonnes adresses

Voici une sélection d'hôtels pour passer en beauté le cap de l'an 2019.

Le menu plaisir du Nouvel an

Pour le Nouvel an, le Chef du Fairmont Royal Palm Marrakech a concocté un menu gastronomique réservant plein de savoureuses surprises. À la caravane, ce sont les produits les plus nobles qui sont sublimés à travers un menu gourmet comprenant foie gras, caviar d’Aquitaine et langoustine. Le restaurant Al Aïn propose pour sa part de délicieux mets servis au rythme d’une musique orientale douce et revisitée. Au menu, mhancha croustillante au pigeon, gambas de Dakhla mi-fumées aux feuilles d’olivier ou encore dos de bar d’Imsouane. Bref, un dîner exquis à 2.800 DH.

Le dessert star des fêtes

La “Bab-bûche”, c’est la nouvelle création pâtissière du Four Seasons Morocco Collection. Un dessert gourmand et surprenant décliné en deux parfums différents. En effet, À Marrakech, est proposé une porte en chocolat dissimulant un suprême chocolat au lait et orange confite, un suprême praliné noisette, un biscuit et croustillant praliné et une bavaroise au chocolat blanc. Et à Casablanca, une composition aux saveurs de pistache, amlou, fleur d’oranger et citron.

À Marrakech, édition limitée du 06 au 31 décembre. Jusqu’à 6/8 personnes : 600 DH. À Casablanca : édition limitée du 10 au 31 décembre. Jusqu’à 6/8 personnes : 600 DH.

Un conte des Mille et Une Nuits

Pour les fêtes de fin d’année, Palmeraie Resort Marrakech nous embarque au pays des Mille et Une Nuits. À Noël et à la Saint Sylvestre, un repas savoureux est au menu pour émerveiller les convives dans un décor à la croisée de l’Orient et de l’Occident. Même les enfants seront de la fête avec une soirée dédiée. Les 4 à 12 ans auront ainsi droit à un buffet gourmand et coloré ainsi qu’à une panoplie de jeux et d’animations.

24 décembre à 20h au Palmeraie Palace, restaurant La Brasserie, 350 DH  / Saint-Sylvestre : 31 décembre à 20h, Palmeraie Conference Center, 2.200DH, sélection boissons / Réveillon des petits : 31 décembre, 20h30, 700 DH, sélection de boissons soft.

Un réveillon féérique

Amanjena transporte les visiteurs dans l’univers enchanteur des festivités.  Du 24 au 31 décembre, “le Paradis Paisible” célèbre Noël et le passage vers la nouvelle année avec un éventail de délices spécialement servis tout au long de la journée ainsi que de la soirée.  Ainsi, au restaurant italien Arva, chaque produit du terroir sera minutieusement retravaillé afin de faire éclater en bouche toutes ses saveurs. Et au restaurant nippon Nama, un dîner dégustation à partir de produits nobles, frais et délicats, sera agrémenté par une sélection de saké. Que demander de plus ?

24 décembre, 1.200 DH par personne incluant une coupe de champagne /

1er janvier : Brunch du Nouvel An : 1.200 DH par personne incluant un cocktail de bienvenue. aman.com/amanjena

Moments magiques

À Es Saadi Marrakech Resort, les traditions et les plaisirs gastronomiques des fêtes de fin d’année sont au rendez-vous. Pour célébrer la nouvelle année, trois soirées thématiques seront même spécialement proposées, recréant les paysages iconiques de la Havane ou encore de Bora Bora et offrant des menus copieux et savoureux. Le lendemain, le brunch de la Saint-Sylvestre sera tout autant convivial et musical.

Menu de Noël 24 décembre, 800 DH par personne – 400 DH par enfant, boissons non incluses. Menu de la Saint-Sylvestre : Menu la Havane : 2.000 DH par personne – 1.000 DH par enfant, boissons non incluses ; Menu Bora Bora : 2 900 DH par personne, coupe de minuit incluse – boissons non incluses et Menu Réveillon en or : 2.700 DH par personne, coupe de minuit incluse – boissons non incluses. Pour plus d’information et réservation :  [email protected]

Afternoon Tea de Noël

L’irrésistible Afternoon Tea de Noël revient au Four Seasons Hotel Casablanca qui brillera de mille feux avec sa décoration florale et son sapin aux couleurs de Noël. Au programme, un atelier de biscuits pour les enfants, animé par l’équipe de pâtisserie de l’hôtel et un dîner d’exception de six services au restaurant Bleu.

Samedi 21 décembre de 16H00 à 19H00. Tarif : 290 DH par personne avec 50% de réduction pour les enfants de moins de 12 ans et offert pour les enfants jusqu’à 6 ans.

Féérie Haute Couture   

Une décoration festive inspirée des grands couturiers s’invite au Sofitel Marrakech. C’est ainsi que le 25 décembre, un dîner spectacle d’exception autour de délices préparés par le Chef Ahmed Ed Defaa est proposé… Les petits ne sont pas oubliés, et un panel d’animations à la Kids Suite est spécialement concocté à leur intention pour prolonger cette aventure fantastique. Le passage à 2020 se déroulera pour sa part lors d’une soirée mémorable pour éblouir les sens des convives.

Informations et réservations : 05.24.42.56.00

 L’élégance d’une nuit de fête

 

 

Pour clore 2019 dans une ambiance festive et exceptionnelle, Mazagan Beach & Golf Resort se met sur son 31. Sous la houlette du chef exécutif Anton Gasnier et de ses équipes, les 4 tables du resort invitent les convives à des expériences culinaires exceptionnelles. Au restaurant Morjana, les amateurs de la gastronomie marocaine seront comblés dans ce cadre digne des mille et une nuits, aux sons de rythmes chaabi. Le Sel de Mer privilégie les trésors et fraîcheur iodés dans une ambiance feutrée jazzy. Les adeptes des grands buffets festifs trouveront leur bonheur au Market place. Le George accueille les clients dans une ambiance chic et chaleureuse pour un diner de fête raffiné et délicieux autour de sa cheminée.
Après l’émotion culinaire place à l’émotion musicale au lobby qui se transformera le temps d’une soirée en un véritable temple de célébrations pour accueillir 2020 en beauté.
Soirée Réveillon de Noël : mardi 24 décembre au restaurant George avec Live Band – Diner Réveillon Nouvel an pour enfants : mardi 31 décembre au restaurant Olives – Brunch du 1er de l’an : Restaurant l’Olives. 

Dîners sous les étoiles

Durant les fêtes de fin d’année, Mandarin Oriental, Marrakech convie ses invités à ses escale gastronomiques «Sous les étoiles». Une offre culinaire variée pour une saison des fêtes sous le signe de la gourmandise. Ainsi, paré de ses plus beaux atours, le Resort invite à succomber au dîner tout chocolat, mets de Chefs étoilés et menus délicieusement créatifs. La succulente promesse d’une fin d’année en apothéose.
Le 27 décembre le Resort ouvre son annuelle parenthèse chocolatée avec le Chocoholic Dinner par ValRhôna, immanquable rendez-vous de férus de cacao. Saint-Jacques fumées au grué de Cacao ou Turbot rôti, poudre de citron noir, béarnaise au chocolat blanc ivoire et crémeux de topinambour à l’huile d’argan sont la promesse de douceurs pour les palais les plus aventuriers.
Pour le dîner de la Saint-Sylvestre, Mandarin Oriental, Marrakech  offre le choix entre deux univers : le restaurant Mes’Lalla, transformé en écrin de mille étoiles de lumière et Ling Ling empreint de la richesse de la tradition cantonaise.
Pour clore la saison festive, Mandarin Oriental, Marrakech invite ses convives à la semaine Italienne. Tenue du 03 au 10 janvier, cette collaboration avec le Chef Vincenzo Guarino et Mandarin Oriental, Lago Di Como est une invitation au voyage au cœur d’une Italie goûteuse et généreuse. Le Chef Guarino, récemment étoilé au Guide Michelin, proposera de deux dîners exclusifs au Mes’Lalla les 03 et 04 Janvier en plus d’un menu méditerranéen éphémère dès le 05 Janvier au restaurant Pool Garden.

Un amour de Caviar

Féru d’expériences gustatives, Sofitel Rabat Jardin des Roses a choisi de réunir ses hôtes autour d’un mets dont la noblesse et le goût ont alimenté toutes les inspirations gastronomiques : Le caviar. Ce dîner exceptionnel prendra place le 5 décembre dans l’enceinte du Golden Fish, le prestigieux restaurant du Sofitel Rabat, passé maître dans les compositions culinaires à base de produits marins. Tenu par le chef Jean Marc Tachet, plus jeune Meilleur Ouvrier de France et d’Europe et Toque d’Or 2017, l’évènement mettra à l’honneur le Caviar de la Maison S. Lianozoff, réputé pour sa délicatesse et sa texture sans pareilles.

Pour toute information contacter: [email protected] ou au : 06.57.91.91.44

Time for playground !

Cette année, le père Noël a décidé de faire un passage au Pullman Mazagan Royal Golf and Spa, l’occasion pour petits et grands de plonger dans l’ambiance magique de Noël. Rendez-vous le samedi 21 décembre à partir de 16h00 pour un après-midi riche en activités et en surprises. Au programme, Illumination du sapin, activités de cuisine sous le thème de Noël, rencontre et jeux avec le père Noël et dîner en buffet au restaurant de l’hôtel.

Tarifs : 150 MAD / enfant Infos : 06.06.68.41.55

Sous le thème de l’océan

Au Médina Essaouira Thalassa sea & spa – MGallery, les fêtes s’inspirent  de  l’océan qui l’entoure. Le Chef met en effet à l’honneur les produits de la mer pour le menu de Noël et du jour de l’an. Toute la semaine, les hôtes de l’hôtel et les voyageurs de la ville pourront apprécier les Happy Hour avec tapas de la mer au bar Mclub.

Du 29 au 31 décembre, les enfants seront aussi comblés avec un panel d’ateliers en intérieur et en extérieur sur la plage privée de l’hôtel pour les faire profiter des bienfaits de l’air iodé.

Informations et réservations : 05.24.47.90.90 – [email protected] Menu de Noël : 600 DH ; menu Jour de l’An 1.300 DH hors boisson.

Gazelle, une création signée Yazid Ichermahen

À l’occasion de la saison festive, Mandarin Oriental, Marrakech s’associe de nouveau à Yazid Ichemrahen, Champion du Monde de Pâtisserie Glacée au parcours atypique, pour une édition limitée de bûches exclusives aussi goûteuses que raffinées.

Cette collaboration a donné naissance à « Gazelle », une bûche de Noël combinant parfaitement croustillant, moelleux et légèreté. Grâce à ses notes d’amlou et fleur d’oranger, ce dessert saura révéler toute l’authenticité du Maroc. Cette belle création inspirée de la mythique corne de gazelle marocaine, aux tons rouges verni renferme un surprenant mélange de textures, promesse de délicieux moments de fête.

la bûche « Gazelle » est disponible au prix de 800 MAD/8 pers.

La saison des fêtes 

 

Fini le célibat ! Vous avez trouvé l'élu(e) de votre cœur, peut-être même avez-vous déjà organisé vos fiançailles. Maintenant, place
Tout comme les préparatifs du mariage, les enterrements de Vie De Jeune Fille et de Garçon (EVJF et EVG) sont
L'institution du mariage a toujours revêtu une importance capitale. Au fil du temps, cette sacralité a évolué, s'adaptant aux bouleversements
Le mariage représente bien plus qu'un simple engagement entre deux individus. C’est un mélange complexe de traditions séculaires, de valeurs
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4